top of page

NAO - INSEE

Dernière mise à jour : 1 août 2022


Jeudi 7 juillet s’est tenue une commission de suivi de l’accord NAO.

La Direction a commencé sa présentation en mettant en avant que les salarié.e.s chez ROQUETTE avaient de très bons salaires. Félicitons-nous ! Elle a poursuivi en tentant de mettre en opposition les catégories sociaux-professionnelles et les différents régimes (jour-posté).

Vos élu.e.s CFDT ont réaffirmé la nécessité de ne pas mettre en opposition les salarié.e.s et que les primes étaient liées à des contraintes d’horaires.

La Direction a ensuite fait sa présentation sur l’INSEE et a exprimé le souhait de réviser l’application de l’accord car selon elle, il est anormal de se baser sur un pourcentage sur des salaires élevés car cela serait de l’Augmentation de Pouvoir d’Achat plutôt que du Maintien de Pouvoir d’Achat.

Vos élu.e.s CFDT ont réaffirmé leur volonté d’appliquer l’accord signé par la Direction et qu’il n’est aucunement envisageable de faire des économies en n’appliquant pas celui-ci.

La Direction a répondu qu’elle ne souhaite pas réaliser d’économie mais qu’il semble nécessaire de signer un avenant à l’accord et qu’il fallait être novateur en créant « un bouclier fiscal ».



Suite aux demandes de la CFDT, la Direction accepte de discuter d’une prime exceptionnelle début septembre. Le projet de loi sur le pouvoir d’achat devrait permettre d’obtenir une prime non chargée pour les salarié.e.s(néanmoins nous devons attendre de connaitre les contours du projet de loi).


La CFDT revendique:

Le maintien du pouvoir d’achat pour toutes les catégories socio-professionnelles.

La mise en place d’un talon afin de favoriser le maintien du pouvoir d ’achat des plus petits salaires.

La revalorisation des salaires pour les alternants, intérims et contrats Alliance.


Pour la CFDT, la négociation d’une prime exceptionnelle ne doit pas se faire au détriment de l’INSEE.

RENDEZ VOUS EN SEPTEMBRE


lien vers tracts NAO CFDT du:



850 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


Функцію коментування вимкнено.
bottom of page