top of page

G3, UN AN PLUS TARD



Le 9 décembre 2022, la CFDT avait sorti un tract sur le manque de considération envers les salariés du G3. Il y a quelques semaines, en raison d’essais de production dans le secteur, la Direction a fait une nouvelle offre, moins disante que la précédente. Sans surprise, cette proposition est refusée par la grande majorité des salariés concernés.


Parallèlement, le Responsable du Glucose a évoqué avec les salariés du G3 et avec les élus de la CFDT une nouvelle proposition plus acceptable. La RH a immédiatement refusé de valider cette proposition.


Mesdames, Messieurs les actionnaires, le retour sur investissement n'est pas au rendez-vous (500000€ dépensés pour rien) et ne peut l'être dans ces conditions. Il y a de quoi s'inquiéter pour les projets avenir de la glucoserie. La Direction RH de LESTREM reste bloquée sur des positions par principe et fait preuve de son incapacité de gérer le volet social pour une sortie de crise acceptable pour tous !


MALGRE LES PROPOSITIONS DES ELUS CFDT, LA DIRECTION A, DEPUIS DE NOMBREUX MOIS, TOUT FAIT POUR NE PAS ARRIVER A UN ACCORD ! LA CFDT LANCERA IMMÉDIATEMENT UN PRÉAVIS DE GRÈVE AU G3 EN CAS DE MENACE FAITE AUX SALARIÉS...




1 105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page