top of page

ANNONCE : Le Bon Coin (SolutionsPRO)


Vous pouvez aujourd’hui trouver une affiche pour un logement vacant sur la porte du bureau au Service Pesage.


Pourquoi en est-on arrivé là ?

En décembre 2022, le Service Pesage faisait une grève d’astreinte pour la première fois de son histoire. Après de longues discussions, les salariés accompagnés de la CFDT ont trouvé un accord portant sur différents points d’organisation, le recrutement d’un technicien supplémentaire.

Dans le même temps, la Direction avait entamé le remplacement d’un agent de maitrise partant en retraite début mars en étudiant la possibilité d’une mobilité interne. Après 25 ans d’ancienneté, une très grande connaissance du métier et du service, 4 entretiens et un assessment*, le salarié ayant postulé n’a pas été retenu par la RH pour le poste d’agent de maitrise au Service Pesage !!! Pendant ce temps, la personne occupant ce poste est parti soulagé, pour une retraite bien méritée (bravo messieurs les Directeurs pour votre compétence RH sur l’organisation du travail).


Le deuxième agent de maitrise du service arrivé il y a environ 5 mois vient de donner sa démission. Il faut savoir que celui-ci n’a eu aucune formation et aucun accompagnement depuis son arrivée !


Résultat aujourd’hui,

•Il n’y a plus d’encadrement de proximité au Service Pesage, résultat d’une politique RH catastrophique en matière de recrutement.

•Les salariés perdent leurs repères avec le déploiement du projet ORIGAMI qui crée perte de sens au travail et mal-être, .

•Certains bons éléments préfèrent retrouver de l’appétence au travail en ayant de vrai projet de travail & des organisations plus stables. Ceux-ci postulent dans d’autres entreprises.


assessment*: L’assessment est un outil d’aide à la décision qui assure l’adéquation entre le profil d’un candidat ou d’un collaborateur déjà en poste et les besoins d’une entreprise


UNE FOIS DE PLUS, LES SALARIÉS DU SERVICE PESAGE SE RETROUVENT SEULS.

UNE FOIS DE PLUS, LA DIRECTION MONTRE SON INCAPACITÉ À GERER DES RECRUTEMENTS.

UNE FOIS DE PLUS, LES FAITS DÉMONTRENT QUE LE PROJET ORIGAMI (CRÉATEUR DE MAL-ETRE) N’EST PAS ADAPTÉ À NOTRE ENTREPRISE.


LA CFDT DEMANDE À LA DIRECTION DE METTRE EN PLACE RAPIDEMENT LES MESURES NÉGOCIÉES EN FIN D’ANNÉE POUR LE SERVICE PESAGE (RECRUTEMENT, BESION MATÉRIEL ETC…)



1 257 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page