NAO: LA PROPOSITION CFDT

Ce mardi 18 octobre aura lieu la 4ème réunion de NAO :

La CFDT n’est pas très favorable à la carte « carburant, télétravail », néanmoins nous sommes prêts à l’accepter afin d’avancer dans la négociation. (voir tract CFDT du 7 OCT)

La CFDT va faire la proposition suivante afin de débloquer une négociation qui traine depuis le début :

1. Forfait INSEE basé sur le salaire médian de toutes les CSP soit 1,5% de l’inflation avec effet rétroactif au 1er septembre soit 200 euros donnés sous forme de carte carburant/télétravail en décembre puis 50€/mois.

- La carte doit être pérenne dans les prochaines années.

-Transformée en prime de garantie de salaire de 50 euros/mois net afin de compenser la perte de salaire en cas d’arrêt maladie.

-La Direction doit s’engager à reverser le montant de la carte sur le salaire de base au cas où le gouvernement viendrait à changer les avantages liés à celle-ci.

2. Augmentation général de 3% pour toutes les CSP au 1er octobre

3. Remise à niveau en janvier en fonction de l’INSEE 2022 sous forme de % :

- En augmentation sur le salaire de base pour les OETAM

- En augmentation individuelle pour les cadres

4. Prime sur le Partage de la Valeur de 3500 euros suite à l’investissement des salariés dans le projet SYMPHONY et aux excellents résultats de l’entreprise en 2022.

5. Tous les salariés de l’entreprise doivent bénéficier des avantages liés à l’accord NAO et à la PPV (saisonniers, alternants, CDD etc…)

La Direction doit s’engager à revenir sur une négociation normale basée sur l’INSEE + Augmentation du pouvoir d’achat + Apurement en 2023 comme cela fut le cas les années précédentes.