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Sethness-Roquette : Accord WORKLIFE

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

Depuis 2023, La carte Worklife a été mise en place avec l’engagement de la direction de verser à tous les salariés  50 € net par mois (après 3 mois de présence) :


Le dispatch des poches, ci-dessus, a été effectué selon le barème URSSAF de 2024 :

-Pour la déclaration de revenus 2024 à effectuer avant le 5 juin 2025 (date pour la déclaration en ligne pour les départements 59 et 62), le montant imposable (pris en compte dans le net imposable de la fiche de paie de décembre 2024 - aucune modification à apporter) est différent en fonction des situations :

-Pour les salariés sans TT : 254,64 €

-Pour les salariés avec 1 jour de TT : 101,88 €

-Pour toutes les autres situations : 0€.

Lors des NAO 2025, le 18 février, la DS CFDT a fait part du changement de réglementation depuis le 1er janvier 2025.

Lors du CSE de 25 mars, la Direction a fait des propositions pour les poches des cartes Worklife :Une élue du CSE qui plus est DS CFDT a fait remarquer qu’il s’agit d’un point à négocier avec les OS et non en CSE.


Après 2 réunions avec les OS,  le 1er avril puis le 16 avril, il a été décidé par la Direction et les OS :

-Que chacun des salariés effectuerait son choix entre plusieurs possibilités :

-La totalité sur la poche carburant et donc environ 380 € imposable

-La totalité sur la poche avantage « services à la personne » – non soumis à cotisations sociales

-50-50 : c’est-à-dire mensuellement 25€  sur la poche carburant et 25€ sur la poche « services à la personne » et donc non soumis à cotisations sociales.

Ce choix pourra être modifié une fois par an (proposition de la CFDT, la direction souhaitait un engagement sur 3 ans), par une démarche personnelle en transmettant au RH en novembre N-1, le choix pour l’année N. C’est-à-dire en novembre 2025, si un salarié souhaite effectuer un changement de poche pour l’année 2026, il en fera la demande aux RH. Il s’agit d’une démarche personnelle.


Par ailleurs, la Direction estime qu’il est de son devoir de subvenir aux dépenses des salariés effectuant du télétravail, et donc remboursera à hauteur de 150€ annuel sur présentation de factures les frais de matériel informatique (bureau ergonomique ou pas, fauteuil ergonomique ou pas, étagères, meubles de rangement, lampe de bureau), frais de connexion au réseau téléphonique, frais d’abonnement (téléphonique, internet) et fournitures diverses (ramettes de papier, cartouches d’encre) (Règles URSSAF).


Pour 2025, les versements Worlife ont été effectué de janvier à mars.

Des présentations Worklife seront effectuées par les RH du 29 avril au 13 mai.

Vous aurez jusqu’au 20 mai pour effectuer votre choix.

Le prochain versement sera effectué début juin pour 3 mois (avril, mai et juin).

Ils reprendront ensuite mensuellement dès le mois de juillet.






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