N.A.O. LE COMPTE N’Y EST TOUJOURS PAS

INSEE

Direction : INSEE basé sur le salaire moyen OETAM (50.000€).

Pour la CFDT, l’INSEE doit être basé sur le salaire moyen de l’ensemble des Catégories Socio-Professionnelles (CSP).

Direction : Abandon du ticket restaurant.

La CFDT se félicite de l’abandon du ticket restaurant ce qui permettra d’augmenter le salaire de base. (Voir tract CFDT du 5 oct.)

Direction : Carte carburant/télétravail de 67,50€/mois (dont 17,5€ issus de la négociation des salaires de janvier) sous forme de carte visa servie en décembre avec effet rétroactif au 1er janvier 2022 (soit 600€) pour toutes les CSP.

La CFDT demande a clarifier l’utilisation de la carte « carburant-télétravail » car elle semble assez complexe. Vos élu.e.s CFDT ont demandé à la Direction qu’une présentation soit faite sur celle-ci afin de savoir ce qu’il est possible d’acheter, de financer et dans quelles enseignes on peut l’utiliser. (représentant 1,6% de l’INSEE prévu à fin d’année).

Direction : Programmation pour hausse des prix de 2% au 1er octobre 2022.

Pour la CFDT, la Programmation pour Hausse des Prix (PHP) de 2% au 1er octobre doit concerner l’ensemble des salarié.e.s (alternants, Cadres etc...). Cette prévision de PHP nous semble insuffisante par rapport à l’inflation (Rappel : INSEE = 5,15% à fin août 2022)

Direction : Remise à niveau au 1er janvier 2023.

Pour la CFDT, la remise à Niveau de l’INSEE au 1er janvier 2023 a toujours été réalisé par le passé. Cela devrait représenter 3%.

Selon les économistes, la projection de l’INSEE serait de 6,6% à fin d’année.

Prime Partage de la Valeur

Direction : Prime de 1200€.

Pour la CFDT, Le montant de celle-ci ne reflète pas du tout l’implication des salarié.es ni les résultats exceptionnels que réalise l’entreprise en 2022. Il est aussi important que l’entreprise reconnaisse l’engagement ainsi que le travail effectué pour le déploiement du projet SYMPHONY. L’ensemble des salarié.es doit bénéficier de cette prime.

Pour la CFDT, cette prime doit également distribuée aux alternants, saisonniers du site de Vecquemont etc…

DES AVANCÉES ONT EU LIEU LORS DE CETTE REUNION DE NEGOCIATION AVEC NOTAMMENT LA SUPPRESSION DES TICKETS RESTAURANT.

NÉANMOINS NOUS SOMMES TRÈS TRÈS LOIN DE TROUVER UN ACCORD.

LA PROCHAINE REUNION AURA LIEU LE 18 OCTOBRE AU MATIN.