FICHEZ NOUS LA PAIX !!!

Depuis quelques temps, de nombreux Directeurs, responsables d’ateliers ou encadrants nous remontent que le Head of Global Manufacturing bloque les budgets et que, de ce fait, ils n’ont pas les moyens de mettre en place les différents projets de sécurisation et d’amélioration.

Cette remontée alarmante concerne tous les sites Français. Il est surprenant que, Monsieur, le Head of Global Manufacturing, qui connait quand même très bien la production, les sites industriels et les besoins budgétaires des process de fabrication, fasse des coupes budgétaires au point de mettre des productions à l’arrêt.

Aujourd’hui, nous sommes surpris de constater qu’un grand nombre de produits sont sous allocation alors que les bâtiments qui les produisent sont au ralenti !

Le Head of France Manufacturing remonte-t-il à la Direction Générale ces informations selon lesquelles des bâtiments tournent au ralenti ou sont à l’arrêt en raison du manque de moyens dédiés ?

Le Head of Global Manufacturing est-il informé que des produits ne peuvent être fabriqués à cause des restrictions budgétaires que lui-même a effectuées ?

La Direction générale a-t-elle chiffré la perte liée à ces manques de production ?

POUR LA CFDT, LA POLITIQUE MENÉE PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE EST TRÈS INQUIÉTANTE ET DANGEREUSE POUR L’ENTREPRISE.

LA REDUCTION DES BUDGETS IMPACTE L’OUTIL INDUSTRIEL ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES SALARIES.

LA CFDT RAPPELLE QU’AUCUN PROJET NE DOIT ETRE FAIT AU RABAIS ET QU’ELLE S’OPPOSERA A LA MISE EN PLACE DE PROJETS JUGES DANGEREUX POUR LA SANTÉ DES SALARIÉS ET DE L’ENTREPRISE.