top of page

AWARD



Ce mardi 29 novembre, la Direction a présenté les mesures qu’elle va mettre en place :



Qualité de Vie au Travail :

Pour rappel, la CFDT n’a pas signé l’accord QVT RPS celui-ci n’étant fait que de bonnes intentions sans réel engagement de la part de la Direction.

La présentation de ce jour conforte la position prise par vos élus CFDT à la non signature de l’accord.

La Direction ne s’engage aujourd’hui en rien et indique qu’elle n’a pas de budget défini pour la remise en état des locaux de vie (vestiaires, réfectoires, sanitaires)…

Pour la CFDT, les mesures mises en place par la Direction en terme de Risques Psycho-Sociaux ne sont pas non plus adéquates car on n’adapte pas le travail à l’humain.



TÉLÉTRAVAIL :

Pour rappel, la Direction n’ayant aucun budget, la CFDT n’a également pas signé l’accord télétravail.

Aujourd’hui aucune avancée. La Direction ne souhaite toujours pas investir et ouvrir une négociation à propos du télétravail. Elle se contente de reconduire sa charte en apportant des modifications sur les forfaits :

•Abandon du forfait de 190 jours/an ainsi que le forfait intermédiaire de 60 jours/an.

•Standardisation autour de quatre forfaits :

  • 20 jours (ponctuel)

  • 45 jours (1 jour/semaine)

  • 90 jours (2 jours/semaine)

  • 135 jours (3 jours/semaine)

Adéquation entre le nombre de jours de télétravail et les indemnités télétravail versées via la carte Worklife.

La charte télétravail sera mise à jour en décembre, mise à jour de la cartographie et présentation managers/collaborateurs début janvier.


Au cours de cette réunion, la CFDT a souligné qu’il est anormal que l’euro par jour de télétravail négocié en début d’année lors des NAO soit considéré par la Direction comme une mesure dédiée au financement des frais liés au télétravail.

L’entreprise a visiblement décidé de ne pas améliorer les conditions de travail de ses salariés alors que les résultats de l’année 2022 sont les plus élevés de l’histoire de ROQUETTE !

La CFDT déplore ce manque d’investissement qui pourrait être bénéfique pour tous.


La CFDT demande à la Direction d’accorder la dotation des frais télétravail aux nouveaux arrivants et aux salariés qui n’en n'ont pas bénéficié la première fois.



1 188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page