top of page

Sethness Roquette - Journée de Solidarité - 2022

Dernière mise à jour : 3 juin 2022


La journée de solidarité, mise en place en 2004, qui consiste en une journée de travail supplémentaire (qui peut éventuellement être fractionnée), est destinée au financement d’actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées. Pour les employeurs, elle se traduit par une contribution mise à leur charge (la contribution solidarité autonomie : CSA») le tout étant destiné à financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées. Les modalités d’accomplissement sont fixées par convention, ou accord d’entreprise ou d’établissement ou, à défaut, par accord de branche.

Aujourd’hui, 1er juin 2022, a eu lieu la première et unique réunion concernant la Journée de Solidarité 2022. Notons la réactivité de notre Direction à organiser cette réunion au cours du 6ème mois de l’année.

La CFDT Sethness-Roquette revendique que la journée de Solidarité soit de la même durée que l’ensemble du Groupe Roquette France dont nous appartenons.

A défaut d’accord collectif, les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité sont définies par l’employeur après consultation du C.S.E.

La Direction ayant refusé de faire le moindre effort, la CFDT Sethness-Roquette ne signera pas cet accord.



345 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page