QUARANTE NOUVEAUX TALENTS !

Forte de son combat, la CFDT n’hésite pas à faire le forcing auprès de la Direction pour que le respect des accords soit réalisé.

Grâce à sa prise de position ferme lors de la Négociation GEPP/RCC, la CFDT s’est rendue à la table des négociations avec sa liste d’incontournables. La CFDT a réussi à inscrire dans cet accord la revendication sur la :

« Mise en place d’une équipe d’intervention afin de palier les manques de personnel et de faciliter l’accompagnement des salarié.e.s dans la transformation de l’entreprise dans le secteur Manufacturing ».

•Après avoir démontré à maintes reprises en CSE, le manque d’effectif dans toutes les Catégories Socio-Professionnelles,

•Après de longues tractations, en passant par la rencontre de notre Direction avec la Fédération CFDT, puis par la récente rencontre de votre équipe CFDT avec notre Direction Générale,

la Direction a présenté le résultat de l’enquête Groupe auprès des salarié.es. et son projet de recruter 40 salariés en CDD/CDI pour faire face aux besoins pressants de renforts dans les différents services en difficultés.

Parmi les 40 nouveaux salarié.es, certains pourront bénéficier d’un CDI et seront embauchés.

Certains d’entre eux viendront palier le manque de 25ème Homme nécessaire à la libération des salarié.es pour le suivi des formations utiles aux changements et faciliteront les organisations trop longtemps tendues par manque de personnel.

TOUTEFOIS LA CFDT RESTERA VIGILANTE QUANT AU NOMBRE DE TALENTS QUI INTÉGRONT L’ÉQUIPE D’INTERVENTION .

A CE JOUR, LA DIRECTION NE RESPECTE TOUJOURS PAS LES ACCORDS QU’ELLE A SIGNÉS.

POUR LA CFDT, NE PAS RESPECTER UN ACCORD EST UNE TRAHISON ET UN MÉPRIS TOTAL ENVERS LES ORGANISATIONS SYNDICALES ET LES SALARIÉ.E.S.

LA CFDT A DONC REMIS LA QUESTION SUR LE RECRUTEMENT D’UNE EQUIPE D’INTERVENTION INTEGRANT DES TALENTS AU CSE DU 28 AVRIL.