top of page

PAS VU, PAS PRIS ?

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023




Ce mardi 11 AVRIL, la Direction est revenue avec quelques éléments demandés par les Organisations Syndicales concernant la négociation sur l’intéressement.


En mai 2022, la CFDT a émis une alerte sur le placement des jours du CET* vers le PERCO*.

Les Faits :

Lors du versement de temps du CET vers le PERCO, la direction prélève un pourcentage de votre épargne d’environ 7 à 10 %.

Après plus d’un an de relances de la part de vos élus CFDT, la Direction propose un avenant à l’accord CET pour remédier à cette dîme.


Le passif :

La direction semble être gênée d’avoir été prise la main dans le sac et nous répond qu’ils ont respecté l’accord du CET.

Pire : pourquoi protester car nous avons versé de notre plein gré et personne n’obligeait les salariés à le faire !!! Circulez y’a rien à voir, nous ne vous rendrons pas votre dû ?


CET*: Compte Epargne Temps

PERCO*: Plan Epargne retraite Collectif Obligatoire


LA CFDT VOUS RECOMMANDE DE GARDER VOS JOURS DANS LE COMPTEUR CET. LA QUESTION QUI SE POSE C’EST OÙ VONT LES FONDS VOLATILISÉS PAR CE TOUR DE PASSE PASSE À LA GARCIMORE ?


LA DIRECTION VIENT DE DÉCLENCHER UNE GRAVE CRISE DE CONFIANCE ALORS QUE DÉBUTE LA NÉGOCIATION D’UN ACCORD D’INTÉRESSEMENT.

LA CFDT DÉNONCE CETTE FAÇON DE FAIRE ET EST RÉVOLTÉE QUAND LE PATRON SE SERT DANS LA POCHE DU SALARIÉ.

LA CFDT SIGNERA L’AVENANT À L’ACCORD SI ET SEULEMENT SI LA DIRECTION REDONNE CE QU’ELLE A PRIS AUX SALARIÉS.



1 336 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page