top of page

LE COMPTE EST BON



Depuis mai 2022 soit, après près d’un an de négociation infructueuse, la CFDT a dénoncé dans le tract du 11 AVRIL 2023 le prélèvement que prenait la Direction sur le transfert du CET* vers le PERCO*.



Suite à cette mise en lumière, la Direction fait amende honorable et revoit sa position. Elle propose de transférer temps pour temps et de majorer les dix premiers jours à 25% y compris l’ancienneté comme le veulent les usages et l’accord CET de 2017.

Pour ce qui est de la rétroactivité la Direction propose de revenir trois ans en arrière comme l’indique la loi.

Seule la CFDT y oppose un refus catégorique, La rétroactivité doit s’appliquer sur la totalité de l’accord, soit depuis 2017.


les fêtes de fin d’année portant conseil, la direction se range aux revendications portées par la CFDT et accorde ce mardi 9 janvier la rétroactivité sur la totalité des années de l’accord. Les salariés ayant versé du temps de CET vers le perco recevront donc leur dû et au taux horaire de 2023. 


CET*: Compte Epargne Temps

PERCO*: Plan Epargne retraite Collectif Obligatoire



LA CFDT N’A RIEN LACHÉ ET EST RESTÉE FIDÈLE À SON ETHIQUE : PAS DE COMPROMIS SUR UNE DETTE ENVERS LES SALARIÉS.

NOUS NOUS FÉLICITONS QUE LA DIRECTION AIT ENFIN ENTENDU RAISON, MAIS DÉPLORONS QU’IL AIT FALLU 20 MOIS DE DISCUSSIONS POUR ABOUTIR A UN ACCORD !



LA CFDT SIGNERA L’AVENANT À L’ACCORD


1 632 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page