JE DÉCIDE DE MON AVENIR

Dernière mise à jour : 6 nov. 2021

LA CFDT LE SYNDICAT MAJORITAIRE CHEZ ROQUETTE.

1er SYNDICAT du Public et du Privé de France.

Il doit cette confiance du fait :

Qu’il est à l’écoute, et force de propositions lors des négociations.

Qu’il défend les intérêts des salariés.es de toutes les catégories socio-professionnelles sans distinction, de part représentativité dans les collèges : OE, TAM et CADRES

DEPUIS PLUS DE 60 ANS, LA CFDT AGIT…

La CFDT propose et obtient des avancées sociales. A titre d’exemple :

➢ Des NAO permettant une augmentation du pouvoir d’achat non négligeable.

➢ Des formules de calcul d’intéressement/participation redistribuant équitablement les bénéfices réalisés par l’entreprise.

➢ De reconnaissance de qualifications et l’accompagnement de réorganisations dans les ateliers.

ETC…,

La plupart des avancées sont le fruit de propositions de la CFDT.

CONSTRUIRE LE FUTUR

En votant majoritairement pour la CFDT,

VOUS NOUS DONNEZ LES MOYENS DE :

• Maintenir et pérenniser les emplois qualifiés

• Demander des investissements pour la fabrication de produit à forte valeur ajoutée en France

• Réviser la charge de travail et les objectifs

• Améliorer la rémunération et la rétribution (au travers des salaires, des augmentations individuelles, CET-PERCO- ex ….Article 83, …)

• Assurer l’égalité professionnelle (lutter contre les inégalités de carrières et de salaires, accompagnement post congés maternité, …)

• Redonner du sens au travail en rapport aux enjeux de demain (accompagnement digitalisation et numérisation, …)

• Adapter l’organisation du travail (aménagement fin de carrière, prévention des risques professionnels, …)

• STOP à la charte télétravail et retour à la négociation d’un réel accord télétravail respectant l’équilibre vie privée/vie professionnelle, prenant en charge les transferts de frais, intégrant un réel droit à la déconnexion

• Peser dans les prises de décisions en CSE et CSEC en portant vos souhaits et interrogations

• Mieux intégrer le handicap au sein de l’entreprise

L’importance

d’un syndicat

majoritaire,

vraie force de proposition et

d’opposition

POURQUOI VOTER ?

> Parce que vous souhaitez des représentants qui défendent vos intérêts.

> Parce que ce sont vos collègues qui s’engagent à s’investir pour vous.

> Pour ne pas laisser les autres décider à votre place.

> Pour être acteurs de votre avenir chez ROQUETTE.

POURQUOI CHOISIR LA CFDT ?

> Parce que vos représentant.es CFDT ne sont pas là pour représenter leurs intérêts personnels mais pour vous !

> Parce que déterminés, vos élu.es CFDT ont été présents aux séances de négociations et qu’ils s’engagent à en faire de même pour les 4 prochaines années.

> Parce que vous vous reconnaissez dans un collectif participatif, solidaire et démocratique.

> Parce que la CFDT est toujours présente pour écouter et accompagner les salarié.es qui en ont besoin.

> Parce que la CFDT est transparente et vous parle « vrai ».

> Parce que la CFDT prend ses responsabilités face à la Direction.

> Parce que la CFDT est plus proche de la réalité.

Notre organisation fait le choix d’un dialogue constructif, plutôt que celui de la contestation quand le temps de négociation est passé.

La CFDT participe activement aux échanges lors des rencontres CSE autant dans le questionnement, le débat, les propositions et les prises de positions.

La CFDT travaille les accords et n’hésite pas à se faire accompagner afin d’obtenir le meilleur pour tous.

Depuis les dernières élections,

la CFDT Roquette a mis en place des moyens de communications adaptés à la dispersion géographique des salarié.es.

Ainsi, vous avez régulièrement reçu nos tracts et participé à nos rencontres Teams pour le personnel n’étant pas sur site.

Dernièrement la CFDT s’est pourvue d’un nouveau site internet facilitant l’accès à nos informations.