Des sous, un point c’est tout !

Dernière mise à jour : 5 oct. 2022

Ce vendredi 23 septembre s’est déroulée la seconde réunion de commission de suivi de l’accord sur les salaires. Cette seconde réunion a été beaucoup plus calme et courtoise que la précédente. Malgré cela peu d’avancement sur le fond.

Pour la CFDT, la Direction se doit d’assumer socialement les très bons résultats qui se profilent pour l’entreprise cette année. La fourniture de tickets restaurant va à terme provoquer la fermeture du restaurant d’entreprise car le CSE ne pourra plus participer au financement des repas. A noter également les effets néfastes que cela engendre en cas d’arrêt maladie, sur les primes etc… (voir tract du 22 sept.).

La CFDT a réitéré sa demande de Prime sur le Partage de la Valeur. Depuis l’avènement de SYMPHONY, la charge de travail s’est sensiblement alourdie sur les sites de BEINHEIM, VECQUEMONT & VIC SUR AISNE.

Le démarrage de la phase 3 débutera prochainement à LESTREM. Il est primordial que la Direction récompense les salarié.e.s pour, d’une part, les bons résultats obtenus et, d’autre part, pour récompenser l’investissement des salarié.es dans le projet majeur qu’est SYMPHONY.

Pour le retour d’un dialogue social constructif,

il est grand temps que la Direction réponde aux demandes

des élu.e.s CFDT tous sites confondus !