AU PIED DU MUR

Malgré les multiples alertes des salariés et des organisations syndicales concernant le processus de déclaration désastreux à Vecquemont, les responsables ont préféré faire la sourde oreille. Malgré les alertes des salariés compétents en réunions concernant le fait de stocker plusieurs qualités de fécule dans le silo 9000 T, certains responsables ont préféré faire la sourde oreille, comme à leur habitude, convaincus de savoir mieux que les autres. Voilà pourquoi aujourd’hui :

OFFRE D’EMPLOI : ROQUETTE VECQUEMONT RECHERCHE CADRE FECULERIE AVEC EXPERIENCE ET CONNAISSANCES DES PROCEDES Description de l'emploi : Roquette est un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, un pionnier des protéines végétales et un fournisseur majeur d’excipients pharmaceutiques. Quel profil recherchons nous ? Vous avez une expérience significative dans l’agroalimentaire, vous aimez le travail en équipe et vous êtes capable de vous remettre en question. A l’écoute de vos équipes et vos collègues, vous êtes partisans des décisions collégiales et êtes capables de mettre votre égo de côté. Vous avez conscience que dans une entreprise : Logistique, production et qualité ne doivent faire qu’un et vous aimez le travail inter service.

La CFDT trouve inadmissible le rappel d’un ancien cadre de l’entreprise en tant que consultant pour venir réparer les pots cassés ! Rappelons qu’un prédécesseur a été poussé vers la sortie pour moins que cela. La CFDT tient à rappeler à ces personnes, qui aiment répéter qu’ils ne feront pas leur carrière à Vecquemont, que les salariés, quant à eux, espèrent bien faire leur carrière ici ! Nous rappelons à ces personnes, qui se pavanent dans les couloirs de l’entreprise, comme si tout allait bien, comme s’ils n’étaient pas responsables de cette situation désastreuse, qu’ils en sont bel et bien les responsables. Puisque l’entreprise a les moyens financiers de prendre en tant que consultant un ancien cadre pour combler ses défaillances, nous l’informons qu’elle va devoir trouver les moyens pour maintenir les effectifs à l’identique pour le futur.

Nous terminerons par une expression que certains aiment employer : « Il faut choisir ses combats » Choisissez le vôtre correctement car le nôtre est de maintenir cette entreprise à flot afin de pouvoir y faire notre carrière !