top of page

TROP C’EST TROP !



Les semaines se suivent et se ressemblent à l’Amidonnerie de Maïs de Lestrem.

Fin août un feu important a arrêté l’Amidonnerie (voir tract du 24 aout 2022 et du 29 sept 2021) , suite à l’explosion d’un condensateur, une grande partie de l’usine a dû stopper sa production malgré une intervention efficace et très rapide des pompiers ROQUETTE. La remise en marche de l’amidonnerie a été possible grâce à l’implication et à la connaissance des personnels de maintenance et de production qui ont travaillé dans des conditions très difficiles.


Qu’a fait la Direction pour comprendre ? Simplement un malheureux 5P qui, pour la CFDT, n’a aucun intérêt pour ce genre d’incident.

Suite à cet évènement, les élus CFDT ont demandé la tenue d’un CSE extraordinaire. Pas nécessaire car selon la Direction : « nous sommes dans sur un site industriel il n’est donc pas surprenant d’avoir des incendies ». Au final, seule la menace d’un dépôt de D.G.I. aura décidé la Direction à répondre positivement à cette demande légitime.


Dernièrement, un nouvel incendie s’est produit au niveau de l’huilerie à l’Amidonnerie de Maïs. Aucune information n’a été communiquée aux élu.e.s. La Direction espérait certainement que cela soit passé sous silence. Malheureusement, un élu en a été informé lorsqu’il a pris son poste de travail.

Trop c’est trop, le personnel en a ras le bol. Il ne se sent plus en sécurité à son poste de travail et se demande ce qu’il va se passer lorsqu’il prend son poste : « pourvu qu’il n’arrive rien aujourd’hui ».


LA DIRECTION PRÉVOIT LA SUPPRESSION DE 6 OPÉRATEURS POSTÉS À L’AMIDONNERIE DE MAÏS AVEC LE PROJET ALYSSIA.

VOS ÉLU.E.S CFDT VONT CONVIER LE PERSONNEL DE L’AMM AU LOCAL CFDT AFIN D’ÉCHANGER SUR LES CHARGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUR LA SÉCURITÉ.


LA CFDT PRENDRA TOUTES LES MESURES NÉCESSAIRES

AFIN DE PROTÉGER LES SALARIÉS.

C’EST UNE TOUTE AUTRE FUMÉE QUI RISQUE DE SORTIR PROCHAINEMENT LA CFDT PRENDRA TOUTES LES MESURES NÉCESSAIRES

AFIN DE PROTÉGER LES SALARIÉS. C’EST UNE TOUTE AUTRE FUMÉE QUI

RISQUE DE SORTIR PROCHAINEMENT

1 519 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page