top of page

Sethness-Roquette : Grille Salariale Suite

SURVEILLEZ VOTRE COEFFICIENT : Cadres  & Ingénieurs :  

Selon la Convention collective de la Chimie, l’accord du 10 août 1978 sur la révision des classifications et le relèvement des salaires minima stipule que

1-A « Les ingénieurs et cadres débutants, [….] sont classés au coefficient 350 et ont les garanties suivantes : Après 3 ans, au maximum au coefficient 350 et au plus tard à 29 ans : coefficient 400.


1-B A 29 ans, les ingénieurs de recherche sont classés au coefficient 460

avec la garantie de progression suivante :

- après 3 ans passés à 460 dans l’entreprisse …………… coefficient 480

- après 5 ans passés à 480 dans l’entreprisse …………… coefficient 510

- après 5 ans passés à 510 dans l’entreprisse …………… coefficient 550

Est considéré comme ingénieur de recherche, l’ingénieur ou technicien dont le rôle consiste à effectuer des recherches de nouveaux produits, découvrir des méthodes originales de fabrication, rechercher les causes ignorées ou peu connues de phénomènes existants, des procédés nouveaux de fabrication de produits existants ou de nouvelles méthodes de contrôle, d’analyse ou d’essais. […]

1-C Le coefficient 400 est aussi le seuil d’accueil, dans l’avenant Ingénieurs et cadres ( N°III des salariés du Groupe IV).

Les ingénieurs et cadres sont classés au coefficient 460 au plus tard 6 ans après leur première affectation à une fonction de Cadre ou Ingénieur (Avenant N°III) dans la profession.


II. - Les salariés titulaires de diplômes professionnels ont les garanties suivantes : Garanties à l’embauche :

Tout salarié titulaire de l’un des diplômes suivants et embauché pour occuper une fonction ou un emploi correspondant à ce diplôme aura la garantie des coefficients suivants :

- C.A.P.-B.E.P. : à l’embauche 150 et trois mois après 160 ; => chez SR passage directement à 175 (minimum de la grille)

- B.T.n. : à l’embauche 175 et un an après 190 ;

- B.T.S.-D.U.T. : à l’embauche 225 et 2 ans après 250.




La CFDT SR a évoqué le point concernant les coef des cadres et ingénieurs lors de la première réunion NAO (06/02). La grille salariale Sethness commence à 175 jusqu’au coef 480.

Au vu des éléments ci-dessus, il y a nécessité de corriger la grille et les situations individuelles de façon rétroactive. Votre coef n’est pas correct, n’hésitez pas de vous rapprocher de la DS de la CFDT.



PROCHAINE RÉUNION : lundi 12 février à 11h.



182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page