top of page
cfdtlestrem

REMISE EN CAUSE DE L’ACCORD 6x8 ?


Depuis de nombreux mois, la Direction rencontre d'importantes difficultés pour respecter les accords, en partie à cause d'un manque de familiarité avec ces derniers en raison du taux exceptionnellement élevé de rotation du personnel au cours des 24 derniers mois.

La Direction ne respecte plus les termes de l'accord 6x8 en invoquant comme justification la durée de repos hebdomadaire (35H consécutifs du lundi au dimanche).


La Direction de Vic-sur-Aisne maintient fermement sa position, soutenue par sa hiérarchie à Lestrem, qui renforce son point de vue, la CFDT a donc mis ce point à l’ordre du jour du CSEC du 28 mars 2024.


La Direction n'a pas été en mesure de fournir une explication plausible ce jour-là et a promis une réponse lors du CSEC du 18 juin.


Par conséquent, il a été clairement indiqué à la direction que nous attendons une réponse précise et catégorique sur ce sujet : la CFDT n'acceptera pas que la direction fasse des ajustements à sa guise concernant la rotation 6x8 !!


LA CFDT LANCERA L’APPEL DU 18 JUIN AUX SALARIÉS POSTÉS SUR TOUS LES SITES FRANÇAIS DANS LE CAS OU LA DIRECTION ENVISAGERAIT DE REMETTRE EN CAUSE LA ROTATION 6X8 ?




1 658 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Info Adhérents CFDT

Suite à la question posée lors de la réunion de CSE du 23 septembre 2024 sur la pose de CP pour fin d'année 2024. Les 26ème et...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page