top of page

QUALIFICATION EN STAND-BY



Ce n’est pas un poisson d’avril, la Direction vient d’annoncer la suspension de la négociation sur les qualifications.

La Direction a pris conscience qu’il n’était pas possible de négocier un accord qualifications sans être en possession de fiches de poste standardisées et suffisamment précises comme l’a signalé la CFDT au sein de ses précédents tracts.

La Direction souhaite donc prendre le temps nécessaire à la mise à jour des 650 fiches de poste en y intégrant les 7 critères (cf demande de la CFDT).


Lors de la réunion de ce vendredi 1er Avril, la CFDT a demandé de travailler sur les grilles d’illustrations de support aux grades qui serviront à affiner la pesée de poste.

Il sera nécessaire de travailler rapidement sur les qualifications des secteurs qui attendent une revalorisation de leur coefficient depuis parfois trop longtemps ainsi que pour les postes en transformation (AMM, …).

Il est primordial que la Direction ne fasse pas l’impasse sur les incontournables de la CFDT voir tract du 20 décembre.


Pour la CFDT, les fiches de postes sont un élément essentiel à la négociation d’un accord sur les qualifications digne de ce nom.

Une vision globale de la méthode est indispensable afin de pouvoir continuer à travailler sur les qualifications.

Le calendrier social va être modifié. Les partenaires sociaux vont travailler sur les accords Handicap, Risques PsychoSocio et sur la clarification de l’attribution des points pour l’honorariat en plus des quelques réunions qui seront maintenues à propos des qualifications.




1 161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page