Prime de Partage de la Valeur * Chez SR ?

Cela fait des mois que vos élus CFDT demandent à la Direction de mettre en place la Prime de Partage de la Valeur car les nombreuses hausses des prix n’épargnent aucun salarié chez Sethness-Roquette.

La perte du pouvoir est conséquente également pour TOUS les salariés de Sethness-Roquette.

Pour rappel : 2019 : Prime exceptionnelle 500 € - 2020 = 300 € + 40 € par jour travaillé sur site – 2021 : 300 €.

Quand bon nombre d’entreprises ont mis en place en 2022 des mesures pour accompagner leurs salariés, rien n’est effectué chez Sethness-Roquette !

Le 6 octobre, la DS CFDT a rencontré notre Directeur Général qui lui a signifié « qu’il souhaite soutenir les salariés mais que nous devons faire face à des difficultés conjoncturelles très fortes ».

Et pendant ce temps, que se passe t’il chez RF ? Car personne n’a oublié que nous faisons partie du groupe RF.

Le vendredi 28 octobre, la Direction RF et les Organisations syndicales ont signé un avenant se sont mises d’accord sur les mesures suivantes :

1. Mise en place à partir de décembre 2022 d’une carte carburant/télétravail de 67,50€ (mise sur le salaire si les mesures gouvernementales sont arrêtées).

2. Programmation pour hausse des prix de 2,5% au mois de novembre avec rétroactivité au 1er octobre pour les OETAM.

3. Remise à niveau en janvier sur l’INSEE de 2022 sous forme :

• D’augmentation sur le salaire de base pour les OETAM.

• D’augmentation individuelle pour les cadres.

4. Prime de Partage de la Valeur (PPV) de 2500 euros nets pour tous (alternants, CDD, CDI, intérim), proratisés en fonction du temps de présence

5. La Direction s’engage à revenir sur une négociation normale, dès 2023, basée sur l’INSEE + Augmentation du pouvoir d’achat + Apurement comme cela a toujours été le cas les années précédentes.