top of page

PPV - Octobre 2023 SETHNESS

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023


La Direction a convoqué les OS le 16 octobre à 14h pour négocier une seconde prime PPV.

Ceci était prévu dans l’accord des NAO 2023 : « La Direction s’engage à revoir les Organisations Syndicales en fin d’année pour examiner l’éventualité d’un complément à cette prime au vu des résultats 2023 ».


Connaissez-vous les résultats (EBE) de notre entreprise à Fin septembre ? Et la projection de fin d’année ? Réponse des salarié.e.s : NON. Vos Organisations Syndicales NONPLUS !!!

La Direction a refusé de partager ces résultats avec les OS. La CFDT a rappelé pendant cette réunion que du temps de Mr Mulet, l’ensemble des salarié.e.s avaient connaissance de façon trimestrielle de l’EBE (via la communication de l’intéressement). La Direction est restée muette et a campé sur sa décision de ne pas partager les résultats de l’EBE avec les OS.

Il est donc impossible de savoir si le montant de 550 € est suffisant pour récompenser à juste titre l’ensemble des salarié.e.s. Nous sommes toujours dans une période de forte inflation (4,9 % à fin Sep 2023). Nous nous rappelons que lors des NAO 2023, les AG n’étaient pas au niveau de l’inflation 2022. Pour rappel quelques chiffres : NAO maxi AG 2,5 % - Inflation 5,2% - SMIC 6,6 %. Quel sera le montant des dividendes que notre actionnaire se versera suite aux résultats 2023 ? Alors la CFDT ne peut pas considérer qu’il s’agisse d’une négociation (non partage des données chiffrées, et une seule réunion).



367 vues0 commentaire

Comments


bottom of page