top of page

NEGOCIATIONS Sethness Roquette


Sa définition dans le Petit Robert la définit comme une:«Série de démarches qu’on entreprend pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire».

Visiblement ce n’est pas une pratique chez SR!


Prenons l’exemple de l’intéressement: l’accord signé par la CFDT le 30 mars 2018 a été conclu pour une durée de 3 ans à compter du 1erJanvier2018.


Il est donc arrivé à échéance le 31décembre 2020.

Il convient donc de renégocier avec les organisations syndicales.

Une première réunion s’est déroulée le 22 février 2021dans laquelle La Direction a présenté son projet d’intéressement dans lequel,il est prévu une reconduction des mêmes critères que l’accord initial en prenant en compte le montant de 800€ (cf.NAO) et en proposant de prendre en compte les intérimaires.

Une seconde réunion s’est déroulée le 16 mars dans la quelle la CFDT a proposé:

-OK pour les indicateurs satisfaction client et sécurité qui doivent rester la priorité de TOUS

-Une prise en compte du résultat de l’EBE à l la place des indicateurs papiers et eau car les salariés ne sont pas réellement acteur de leur consommation (nécessité pour travailler).

-Les bénéficiaires étant uniquement les personnes percevant leur rémunération par SR c’est-à dire les CDI, CDD, Stagiaires, Apprentis mais pas les intérimaires qui peuvent ou perçoivent l’intéressement de leur employeur (la société intérimaire).


Nous ne pouvons pas parler de négociation si chacune des parties ne fait pas des concessions. La CFDT Sethness Roquette regrette que ces négociations interviennent trop tardivement pour permettre d’échanger sereinement sur un tel sujet.

Néanmoins, accepte la reconduction des critères proposées par la Direction et demande en contre partie que les intérimaires soient retirés des bénéficiaires.

La CFDTSethness-Roquette souhaitecontinuer les négociations et demande la mise en place de la Prime Macron pour l’ensemble des salariés de 1000 €.



Tract SR Intéressement
.pdf
Télécharger PDF • 188KB

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page