top of page

NAO ET AUGMENTATION INDIVIDUELLE

Dernière mise à jour : 2 sept. 2021

Lors du Comité Social Economique Central du 20 janvier sur la situation économique et sur la stratégie de l’entreprise, notre nouveau Directeur général a présenté sa vision sur le futur de l’entreprise.

Vos élu.e.s CFDT ont réitéré la demande de prime exceptionnelle suite au bon résultat de 2020 : toujours pas de réponse.

Suite à cela, notre Head Of HR HUMAN RESOURCES a interpellé vos élu.e.s CFDT sur les augmentations individuelles en disant qu’il était anormal de mettre en opposition les salarié.e.s bénéficiant du STI

(primes variables) aux autres collaborateurs.

La CFDT n’oppose pas les populations entre elles et les élu.e.s se battent pour une

équité de traitement.

Il y a quelques années, c’est bien la Direction qui a retiré l’indice INSEE à la population cadre.

C’est bien elle aussi qui a mis en place un grading dégradant qui sépare les cadres en

deux parties avec des primes variables pour certains d’entre eux.

La Direction ne veut pas négocier les NAO pour les catégories OETAM et cadres comme cela était prévu dans le calendrier social et souhaite retarder cette négociation afin de prendre en compte les résultats financiers des premiers mois de 2021.

Pour la CFDT, la position de la Direction n’est pas entendable. C’est elle qui a souhaité en 2020 regrouper les négociations de salaire OETAM et cadres en janvier 2021.

Il y a quelques années, c’est encore la Direction qui a fait décaler les NAO (qui se tenaient en décembre) à l’année suivante suite à des incompréhensions qui ont conduit à des grèves.

Mais aujourd’hui, pour la Direction, les NAO c’est comme les impôts, on paie l’année en cours.

Faut-il s‘attendre à une année blanche ?


Sur les 4 organisations syndicales présentes lors du CSEC, seule la CFDT a manifesté son désaccord. Les 3 autres n’ont rien dit, enfin si… l’une d’entre elles accompagne gentiment la Direction et lui demande de faire une annonce dans One pour informer les salarié.e.s qui ne comprennent pas tout du décalage des NAO afin “de prendre en compte les mauvais présages de la Direction“ ???

Vos élu.e.s CFDT vous tiendront informé(e)s du calendrier social qui sera discuté lors de la réunion de négociation de ce mardi 26 janvier.


LA CFDT AVEC VOUS, POUR VOUS !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page