N.A.O. 2022 : Accord

Échanges DG et DS CFDT.

Lundi 31 janvier et jeudi 3 février, notre Directeur Général s’est entretenu avec notre DS CFDT concernant Les N.A.O. 2022 :

- Augmentation Générale de 2,8% * avec un talon de 50€ pour tous

- Augmentation Individuelle au mérite de 0,5 % ;

- Primes identiques pour tous : Prime de poste de 6€ et prime de samedi de 7,5 € / heure travaillée ;

- Prime vacances versée en juin pour toute personne dans les effectifs au 30 juin et ayant 3 mois d’ancienneté ;

- Tickets restaurant attribués dès le premier jour de travail (suppression des 3 mois d’ancienneté) ;

- Congés spéciaux Enfants Handicapés / maladies lourdes : 2 demi-journées d’absence rémunérées pour suivi des examens médicaux par an et par salarié ;

- Alignement des Congés spéciaux lord d’un décès (Marié, Pacs, concubinage) ;

- Intéressement revalorisé à hauteur de 900 € ou 1 125 €;

- Subvention complémentaire au CSE de 6800 € (prise en compte de la variation de l’effectif) ;

- Abondement de la participation de 300 € : si les salariés versent 25% du montant de leur participation sur le Plan Epargne Entreprise.

La Direction a également consenti :

* à travailler avec les Organisations Syndicales pour mettre en place des accords : Semi-continu (avant le 15 juin 2021 – un projet effectué par la section CFDT SR a été transmis à la Direction le 14 décembre 2021), Participation 2022, Télétravail.

* Engagement de la Direction d’étudier au cours de l’année 2022, la mise en place d’une prime de mobilité lorsque les salariés permutent de poste pour raison de service. Proposition de la CFDT : 2 heures en cas de rappel , un jour férié ou de nuit (entre 21h et 5 heures) 1 heure de salaire dans les autres cas de figure.

* Mi-mars, des réunions démarreront entre La Direction et les Organisations Syndicale afin de mettre en place une grille salariale SR. La Direction envisage sa mise en place au 1er Janvier 2023. La proposition de la CFDT pour chacun des coefficients, grille chimie augmentée de 200 €. Exemple : Coef 225, CCN 35h = 1778,09 € - Grille SR = 1978,09 € lorsque chez RF, il est de 3088,85 €.

Ce point avait été annoncé à la Direction dès la première réunion N.A.O. (cf. tract du 11 Janvier – 1ère revendication).

Dans ces conditions, la section CFDT Sethness-Roquette signera les N.A.O. 2022. La Direction a entendu les propositions et le dialogue social sort grandit de cette difficile négociation.

Comparaison Grille CCN / RF / Proposition CFDT SR :

*Inflation glissement annuel de décembre 2021 :