N.A.O. SETHNESS 2022 - 1ère réunion

Dernière mise à jour : 17 janv. 2022

La Section CFDT SETHNESS-ROQUETTE a écouté les salariés qui souhaitent être considérés comme des collaborateurs du Groupe ROQUETTE et de ne pas subir uniquement les contraintes du Groupe mais avoir une reconnaissance en s’approchant de leur rémunération.

Dans cet objectif et compte tenu des écarts importants entre les deux systèmes de rémunération, la Section CFDT revendique :

- Revalorisation de chacun des coefficients de la grille salariale : + 200 €

- Inflation INSEE +2,8% et apurement pour tous les salariés pour compenser la perte du pouvoir d’achat.

- Augmentation moyenne de 3,5% avec un talon de 70€

- Prime vacance valorisée à 1600 € au prorata temporis (exemple un salarié démarrant chez SR au 1er février, perçoit 5/6ème en juin)

- Tickets restaurant suppression des 3 mois d’ancienneté pour en bénéficier

- Prime poste tournants 7€

- Instauration d’une prime de mobilité lorsque les salariés permutent de poste pour des raisons de service

- Remplacement d’un poste ayant une qualification supérieure : maintien des primes et attribution de la qualification de poste pendant le temps de remplacement.

- Salariés effectuant du télétravail prime annuelle de 150 €

- Pourcentage ancienneté 1% par an jusqu’au 15 ans puis 16% à la 18ème année et non par pallié (actuellement 3% à 3 ans d’ancienneté)

- Prime d’ancienneté de 75% du salaire à la 17ème année

- Congés enfant malade : 5 demi-journées payées « cumulables » à 100% par enfant

- Congés supplémentaires : 2 demi-journées rémunérées pour suivi des examens médicaux si enfant handicapé / maladie lourde sans limite d’âge par an et par salarié ou pour un parent aidant (Adulte ou Enfant) avec justificatif médical

- Temps partiel tombant un jour férié : possibilité de déplacer la journée de temps partiel

- Badgeage pour tous et rémunération de toutes heures effectuées au-delà du temps réglementaire

- Journée de solidarité : 3,5 heures offertes

- Des accords doivent être mis en place : Semi-continu, CET, Participation, QVT et Télétravail (NAO 2021) : un agenda social doit être effectué !

- La subvention complémentaire de la Direction au CSE pour permettre la reconduction des chèques vacances mais à hauteur de 150 € pour tous les salariés dans les effectifs au 1er Janvier 2022 (en 2021, la subvention de 6000 € avait permis la mise en place des chèques vacances à hauteur de 100 €.)

Compte tenu des éléments transmis par la Direction, il est impossible de calculer le coût de ces mesures. En effet, les seuls éléments transmis concernent les grandes lignes des résultats financiers 2021 comparé avec 2020 mais pas avec le Budget 2022. Les informations de la masse salariale n’ont pas non plus été transmis ni globalement et encore moins par CSP. Quid de l’effectif ? Quid des coefficients effectif dans l’entreprise ???

La section CFDT Sethness-Roquette a entendu les très nombreux retours positifs des salariés par rapport à ces revendications ET VOUS EN REMERCIE !

Reste à savoir, si la Direction va entendre raison !

PROCHAINE RÉUNION LE 18/01 !