LA HONTE

ERREUR DANS LE TABLEAU (*), LE BUDGET ASC/SALARIÉ ÉVOLUE AVEC LA MASSE SALARIALE 2023 ET PASSE À 4389,71€/SALARIÉ À LA MADELEINE.

Une réunion de négociation sur le budget des ASC s’est tenue le 9 janvier, la Direction a présenté les chiffres et les différentes possibilités de calcul des budgets.

L’UNSA représentant le site de la Madeleine a dit qu’elle ne participerait pas à cette négociation, que la vie en ville coutait cher (La Madeleine) et qu’elle ferait blocage aux autres négociations si un accord de ce type était mis en place.

La CGT et la CFE-CGC n’ont pas fait de proposition et n’ont quasiment pas pris part à la discussion, le but est certainement de ne pas frustrer l’UNSA afin de protéger « leur intersyndicale ».

POUR LA CFDT, IL EST ANORMAL QUE DES ORGANISATIONS SYNDICALES NE PORTENT PAS UN SUJET QUI PERMETTRAIT AUX PLUS BAS SALAIRES D’AVOIR UN BUDGET SOCIAL ÉQUIVALENT AUX PLUS HAUTS SALAIRES.

PIRE, LA DIRECTION N’A RIEN FAIT POUR AVANCER SUR LE SUJET EN SE CACHANT DERRIERE LE FAIT QU’IL ALLAIT ETRE DIFFICILE DE TROUVER UN ACCORD.

POUR LA CFDT, LES DIFFÉRENTES ALLIANCES (INTERSYNDICALE & DIRECTION) SONT NÉFASTES POUR LES SALARIÉS ET POUR LA JUSTICE SOCIALE.