top of page

ACCORD ASC & MUTUELLE

Suite à la demande de la CFDT (voir tract mutuelle), la Direction a planifié ce mardi 12 décembre une réunion à propos de l’accord d’uniformisation du budget des ASC ainsi qu’à propos de la mutuelle. Aujourd’hui, chaque site Français dispose d’un budget de 3,25% de sa masse salariale pour les Activités Sociales & Culturelles. Un budget complémentaire pouvant aller jusqu’à 0,54% de sa masse salariale est alloué pour la mutuelle sur le site de LESTREM.

La CFDT a demandé lors des NAO 2023 l’uniformisation des budgets des Activités Sociales & Culturelles afin que chaque salarié bénéficie des mêmes avantages (c’est ce que l’on appelle être socialement responsable).

Le second point important portera sur la participation employeur à la mutuelle de 50%.

 

Le budget des activités sociales & culturelles est aujourd’hui de:



LA PROPOSITION DE LA CFDT À PROPOS DE L’ACCORD DES ASC:

La CFDT demande à séparer la mutuelle (0,54% pour Lestrem du budget des ASC):

LE BUDGET DES ASC:

•       La CFDT demande que le budget des ASC soit calculé sur la masse salariale France puis répartit en fonction du nombre de salarié de chaque site. De cette façon, les ASC de chaque site auront un budget équivalent par salarié (justice social). Cela donnera un budget ASC de 2000€ par salariés (calcul fait sur la base de la masse salariale et des effectifs 2022).

LA MUTUELLE:

•       La CFDT demande que la direction prenne directement à sa charge 0,54% de la masse salariale France pour financer sa partie mutuelle, cela devrait lui permettre d’atteindre les 50% qui doivent être  à sa charge.


POUR LA CFDT, LE BUDGET DES ACTIVITÉS SOCIALES & CULTURELLES DOIT ÊTRE IDENTIQUE POUR L’ENSEMBLE DES SALARIÉS FRANÇAIS ROQUETTE.


La CFDT demande à la Direction que cet accord soit négocié au plus vite (1er trimestre 2024) afin de permettre à chaque site de préparer son budget ASC prévisionnel 2025 dans de bonnes conditions.



1 418 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page