top of page

L’apprentissage : un passeport pour l’avenir



La formation professionnelle par apprentissage est une voie vers de belles perspectives de carrière et d’emploi . Pour la renforcer, les droits et dispositifs d’accompagnement à destination des apprentis se développent.

La CFDT œuvre pour garantir un cadre favorable aux apprentis. Ses objectifs ? Défendre vos intérêts, favoriser l’accès pour tous les apprentis à une formation professionnelle de qualité, et faire reculer les inégalités pour faire de votre apprentissage un véritable passeport pour l’avenir.

Vos droits en entreprise:

Quelle durée pour votre contrat d’apprentissage ?

Quel temps de travail quand on est apprenti·e ?

Quels sont vos droits aux congés ?

Quels sont vos droits si vous êtes embauché·e

suite à votre contrat d’apprentissage ?

Quels sont vos droits en matière de salaire ?

Quels sont vos droits concernant les primes ?

Quels sont mes droits de vote dans l’entreprise ?

Que se passe-t-il en cas de rupture du contrat d’apprentissage ?

Quels sont mes droits Santé – Retraite

Les aides à : Equipement et matériel professionnel, au logement

Loisirs, puis-je profiter des Activités sociales et culturelles de l’entreprise ?

La CFDT est à votre écoute. Vos droits se développent et évoluent, nous sommes là pour vous informer et vous accompagner. Il peut arriver que vous rencontriez une difficulté . Vos représentants du personnel sont là pour vous aider.


La CFDT est le premier syndicat de France

Présente dans de nombreuses entreprises, son objectif premier est d’obtenir des droits nouveaux pour les salariés en faisant reculer les inégalités. Elle privilégie la négociation et recherche le dialogue pour faire évoluer les conditions de travail.

Dans un monde en constante évolution, nous veillons aux revendications les plus adaptées pour faire face aux changements et lutter contre la précarité.

La CFDT œuvre au développement de la formation professionnelle en apprentissage qui favorise l’insertion professionnelle. Elle veille, à tous les niveaux, au respect des droits des apprentis et à la qualité de la formation et des diplômes obtenus.


Vous avez été nombreux-ses à rencontrer des difficultés pour trouver un stage ou un emploi en alternance suite à la crise COVID. C’est pourquoi vos élu.e.s CFDT ont demandé l’ouverture d’une discussion sur les stages et l’alternance dès 2022.

L’importance d’un syndicat majoritaire, vraie force de proposition et d’opposition



386 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page