INDEMNISATION GRÈVE

GRÈVES CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : LES ADHÉRENTS CFDT INDEMNISÉS

Le Conseil National Confédéral (CNC) réuni le 14 février a voté à l'unanimité

l'indemnisation des jours de grève liés à la réforme des retraites auxquels a appelé la Confédération depuis le début de l'année. Il s'agit d'une dérogation temporaire aux statuts de la caisse de grève CFDT. Explications...

QUELQUES REGLES:

•Vos demandes d'indemnisation ne concerneront EXCLUSIVEMENT que les grèves sur les appels confédéraux relatifs à la réforme des retraites (ex : 19 janvier, 31 janvier, 7 février, 11 février, 16 février...),

•Votre date d'adhésion doit être antérieure au 19 janvier 2023,

•Vos fiches de paie concernées par ces jours de grève devront IMPERATIVEMENT nous être communiquées afin de constituer le dossier et de justifier la demande de prise en charge.

QUI BÉNÉFICIE DE L'INDEMNISATION ET À QUELLE HAUTEUR ?

•Les adhérents de plus de 6 mois d'adhésion bénéficieront d'une indemnisation de 7.70 €/heure de grève effectuée,

•Les adhérents de moins de 6 mois d'ancienneté à la CFDT (au premier jour du conflit) ne bénéficieront que d'une demi prestation, soit 3.85€/heure de grève,

•Les adhérents ayant adhéré après le 19 janvier ne bénéficieront d'aucune indemnisation de la CNAS.

ATTENTION : la prise en charge des heures de grève ne se produira qu'à partir de 6h45 de grève (sur un ou plusieurs jours). Le seuil des 6h45 est à atteindre IMPÉRATIVEMENT pour déclencher le processus. Ce seuil concerne les adhérents travaillant à temps plein. Il est porté à 3h23 de carence pour les travailleurs à temps partiel.

La section CFDT ROQUETTE déposera les dossiers d’indemnisation sous réserve d’acceptation de la CNAS.

POUR PLUS D'INFORMATIONS,

RAPPROCHEZ-VOUS DE VOS ÉLU.E.S CFDT.

PROCHAINE JOURNÉE DE MANIFESTATION LE 7 MARS,

METS TES BASKETS ET VIENS REJOINDRE LA CFDT.

307 vues0 commentaire