
Souvenez-vous : il y a un peu plus de dix huit mois, la Direction décidait
d’externaliser le poste de garde.
En dépit des promesses qui ont été faites à l’époque, nous constatons que certains
ex-gardes ont subi une perte de salaire pendant leur formation (CQP).
La CFDT a alerté, à plusieurs reprises, les RH de certaines UE (notamment l’UEA)
sur le fait qu’il n’est pas admissible que des salariés perdent de l’argent alors
qu’ils ont été contraints de changer de métier.
Il y a plusieurs mois, la CFDT a demandé que le temps de trajet passé pour les
formations soit rémunéré (obligation légale de l’employeur lorsque celui-ci
envoie des salarié(e)s en formation).
Aujourd'hui, malgré la réponse positive donnée à la DP du 9 février 2016, les
salarié(e)s concernés n’ont toujours rien perçu !
Quelles leçons devons-nous tirer ?
Pour la CFDT, il n’est pas acceptable
que des salarié(e)s, qui sont dans
l’obligation de changer de métier,
soient de surcroît pénalisés au niveau
de leurs rémunérations. Ces mêmes
salariés ont consenti des efforts
importants pour répondre aux
exigences d’un nouveau poste de
travail !
Pour la CFDT, il est inadmissible que
l’employeur ne respecte pas ses
obligations légales !
La direction restera t-elle sourde aux
la CFDT et des salariés qu’elle
représente ?
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