Démarche à suivre: Indemnisation gréve

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023

Pour pouvoir bénéficier de cette indemnisation, il faut:

•Votre date d'adhésion doit être antérieure au 19 janvier 2023,

•Les adhérents de plus de 6 mois d'adhésion au 19 janvier bénéficieront d'une indemnisation de 7.70 €/heure de grève effectuée,

•Les adhérents de moins de 6 mois d'ancienneté à la CFDT (au premier jour du conflit) ne bénéficieront que d'une demi prestation, soit 3.85€/heure de grève,

•Les adhérents ayant adhéré après le 19 janvier ne bénéficieront d'aucune indemnisation de la CNAS.

.la prise en charge des heures de grève ne se produira qu'à partir de 6h45 de grève (sur un ou plusieurs jours). Le seuil des 6h45 est à atteindre IMPÉRATIVEMENT pour déclencher le processus. Ce seuil concerne les adhérents travaillant à temps plein. Il est porté à 3h23 de carence pour les travailleurs à temps partiel.

Pour cela il faut:

•Vos fiches de paie concernées par ces jours de grève devront IMPERATIVEMENT nous être communiquées à l'adresse mail cfdt.lestrem@gmail.com afin de constituer le dossier et de justifier la demande de prise en charge. Les fiches de paie étant décalées d'un mois, vos heures de gréve de janvier apparaîtront sur la fiche de paie de février et ainsi de suite.

.Joindre votre numéro de NPA (Demandez le à votre élu de secteur si vous ne le connaissez pas)

Attention:

.L'indemnisation des heures de gréve se fera à la fin du mouvement.

.La validation du dossier est sous réserve d'acceptation de la Caisse Nationale d'Action Syndicale (la cotisation syndicale doit être de 0,75% du salaire net fiscal pour bénéficier de l'indemnisation).

N'hésitez pas à contacter vos élus CFDT pour avoir des renseignements complémentaires