DES PRATIQUES SCANDALEUSES CHEZ ROQUETTE ET MANPOWER

Manpower est devenu client ROQUETTE en Janvier 2022 suite à l’appel d’offre lancé par ROQUETTE en 2021 pour une durée de 3 ans.

DES PRATIQUES HR INHUMAINES :

Depuis des mois, la CFDT dénonce des pratiques scandaleuses.

ROQUETTE prendrait-il les salariés intérim pour des « KLEENEX » ?

Nous avons chez ROQUETTE LESTREM quelques HRBP en incapacité de gérer du personnel. Cela à des conséquences désastreuses pour les salariés MANPOWER :

•On vous dit que votre contrat est terminé le vendredi soir sans préavis.

•On vous appelle à 18h pour vous dire de ne pas prendre votre poste de nuit.

•On oublie de vous pointer et il vous manque de ce fait du salaire.

•Vous arrivez pour prendre votre poste et vous êtes bloqué car votre badge ne passe pas du fait que votre contrat n’a pas été fait en temps et en heure.

•Etc……………………….., la liste est très très longue.

Vos élus CFDT ROQUETTE & MANPOWER ont remonté ces problèmes de gestion du personnel et ont posé des questions dans leur CSE d’entreprise respectif. En parallèle, vos élus CFDT ont accompagné et défendu plusieurs salariés suite à des situations anormales et beaucoup d’injustices ont été dénoncées auprès de notre Direction.

Il semblerait que nos Directeurs cautionnent l’incompétence de certain-es RH ROQUETTE et qu’ils rejettent leur incapacité à gérer l’Humain sur l’équipe MANPOWER implanté sur le site.

BASSESSE, UNE HONTE :

Cette semaine, le Coordinateur Recrutement & Mobilité de mèche avec quelques RH Roquette ont décidé de faire porter leurs incompétences sur la responsable MANPOWER présente sur le site de LESTREM.

La Direction de ROQUETTE a demandé à MANPOWER de sortir la salariée sans délai.

La Direction de MANPOWER , peur de perdre le contrat, s’est pliée à la demande de la Direction de ROQUETTE et a muté sa salariée basée à Lestrem du jour au lendemain,

sans préavis !

Nous avons été très nombreux à saluer la responsable MANPOWER ce mardi 26 septembre pour son dernier jour de travail à LESTREM.

Nous espérons que cette salariée intègrera un jour l’entreprise en tant que RH ROQUETTE afin de faire monter en compétence le service RH et de redonner le sens des Relations HUMAINES chez ROQUETTE !