top of page

CLAUSE DE REVOYURE NAO


Pour rappel: en janvier 2022, la CFDT a négocié et signé un accord NAO garantissant le maintien du pouvoir d’achat au travers de l’INSEE pour les OETAM. Pour la catégorie Cadres, le budget de Augmentations Individuelles 2023 sera basé sur ce même indice INSEE.

Compte tenu du contexte économique, l’accord prévoyait une clause de revoyure en cas d’inflation importante.


Ce mardi 20 septembre, les organisations syndicales, signataires de l’accord NAO, vont discuter avec la Direction de l’application du maintien de l’INSEE.

La CFDT demande la mise en place d’une PHP* avec la paie du mois d’octobre de 5,15% (INSEE à fin aout ) pour toutes les CSP*.


PHP*: Programmation pour Hausse des Prix.

CSP*: Catégories socio-professionnelles.



POUR LA CFDT, L’INSEE APPLIQUÉ DEPUIS DES DECENNIES CHEZ ROQUETTE EST UN INCONTOURNABLE A L’OUVERTURE D’UNE NÉGOCIATION SUR LES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES.


La CFDT a également demandé l’ouverture d’une négociation pour prime exceptionnelle (voir lettre ouverte à la Direction Générale du 16 mai et tract du 6 juillet 2022) à la hauteur des résultats historiques des 7 premiers mois 2022 ainsi que de l’implication des salarié.e.s dans les projets de l’entreprise.


Les entreprises peuvent aujourd’hui redistribuer aux salarié.e.s une prime pouvant atteindre 6000€. Nommée P.P.V. (Prime de Partage de la Valeur) celle-ci est non chargée pour les salarié.e.s gagnant moins de 3 fois le SMIC.


POUR LA CFDT, CETTE PRIME DOIT ETRE COMPLETEMENT DÉCORRÉLLÉE DE LA DISCUTION A PROPOS DE L’INSEE. AU DELA DES RÉSULTATS EXCEPTIONNELS DE L’ANNÉE, ELLE DOIT RÉCOMPENSER LES SALARIÉ.E.S DE LEUR INVESTISSEMENT DANS LA TRANSFORMATION DE L’ENTREPRISE.



2 103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page