CFDT ROQUETTE – NOVEMBRE 2025
- cfdtlestrem
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Le Comité Social et Economique s’est réuni ce lundi 24 novembre.
Vos Elus CFDT souhaitent vous informer des principaux sujets abordés et des positions défendues lors de cette séance. Vous trouverez ci-dessous les points essentiels à retenir.
L’activité des ateliers
La Direction a indiqué que l’activité est en forte baisse : après un bon début d’année, le second semestre enregistre une chute marquée. Les volumes sont insuffisants, les coûts fixes augmentent tandis que les prix diminuent. Les ventes sont inférieures aux attentes.
Les investissements sont donc suspendus.Elle annonce également qu’une réflexion sur l’ajustement de l’organisation structurelle à l’activité réelle sera menée en janvier.
La CFDT rappelle à la Direction qu’il existe des accords d’entreprise qui doivent être respectés concernant les arrêts de fin d’année.
Elle souligne aussi que les frais fixes ne dépendent pas uniquement des sites industriels et qu’il serait pertinent que certains regardent également au-delà de la production pour trouver des économies, notamment concernant des consultants très coûteux. (Cf. tract CSEC CFDT).
Consultation du CSE sur le projet de réorganisation du service Méthodes
→ Vote du CSE : l’ensemble des organisations syndicales ont émis un avis défavorable.
Impact de la suspension de la réforme des retraites
Un projet de loi a été proposé à l’Assemblée nationale.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet.
Il est donc nécessaire d’attendre les débats parlementaires.
Si une incidence pour Roquette devait se présenter, la direction reviendra vers vos élus. Elle vous invite également à consulter le site Info-Retraite.
Pour plus d’informations concernant les autres sujets traités en CSE, nous vous encourageons à lire les PV après appropriation sur One: France - Lestrem - Ressources Humaines - Instances Représentatives du Personnel - Category





Commentaires