BONNET D’ANE DECERNÉ POUR LA GESTION DU CIRCUIT D’ALERTE RPS

Malgré les grands discours et les communications bien huilées de la Direction sur sa volonté de préserver la santé physique et morale des salariés, force est de constater l’immobilisme et le manque de courage des Ressources Humaines.

Le Directeur du Customer Care martelait que ce Service est ‘’The place to be’’ et pourtant :

2018 : Lancement catastrophique du Customer Care sur les zones France, Allemagne et Grande Export,

2020 : Lancement d’un PSE absurde (avec licenciements dans les filiales) imposant un déménagement sur la région de Lille,

2020/2021 : Mal-être dans deux secteurs dont le Customer Care UK et lancement de 2 Circuits d’Alerte RPS.

Les élus CFDT ont été à l’initiative d’un processus de Circuit d’Alerte RPS avec pour objectif d’eradiquer la ou les sources du mal-être au travail.

Malgré les remontées des salariés en réel souffrance depuis des mois sur une problématique bien identifiée et l’implication sans faille des élus CFDT… nous faisons le triste constat que Rien n’a bougé et que Rien de changera.

Les salariés et les élus CFDT sont en droit de se poser les questions suivantes :

- La Direction ignorerait-elle l’article L4121-1 du Code du Travail à savoir : ’’L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés ?

- La Direction aurait-elle déjà identifié les profils des nouveaux ‘’Talents’’ et ferait-elle le choix intentionnel de décourager les autres ?

-La Direction favoriserait-elle les attitudes de dénigrement, de dysfonctionnement comportemental au détriment de la solidarité, le collectif des équipes ?

-

Les élues CFDT ont mis fin au circuit d’alerte RPS du Customer Care UK car ni les salariés ni les représentants du personnel ne peuvent participer à cette mascarade.

L’AUTISME ET L’IMMOBILISME DES RESSOURCES HUMAINES DONNENT AUX ELUS CFDT TOUTES LES RAISONS DE CRAINDRE UN VERITABLE CARNAGE HUMAIN A LA VEILLE DU DEPLOIEMENT DE SYMPHONY !

La Section syndicale CFDT de Lestrem - www.cfdt-roquette.fr

Local syndical Lestrem : 1013091