top of page

AUGMENTATION MUTUELLE ?


Lors des NAO en janvier 2023, la CFDT avait demandé une uniformisation du budget des ASC entre les différents sites. La Direction s’était engagée à négocier un accord ASC France dans le courant de l’année 2023. Les premiers échanges entre vos élus CFDT et le DRH de l’époque avaient permis d’avancer sur les grandes lignes d’un futur accord. La Direction avait admis que ce serait l’occasion de se mettre en conformité avec la loi concernant la participation obligatoire de 50% de la part employeur.


Aujourd’hui, malgré plusieurs relances, la personne en charge des Relations Sociales & HRBP Manager HR France n’a toujours pas planifié de réunion de négociation.


Le 23 novembre, la Commission Mutuelle s’est prononcée en faveur d’une augmentation de 5,7% prise en charge à 50% par le salarié et 50% par l’employeur.


•La CFDT rappelle à la Direction que la Commission Mutuelle ne décide en rien des augmentations, elle rapporte en CSEC qui est le seul organe décisionnel.


•La CFDT rappelle que la loi stipule que la participation financière de l'employeur doit être au moins égale à 50 % de la cotisation (le reste à la charge du salarié).


•La CFDT en Commission Mutuelle a demandé une amélioration des garanties pour la médecine douce et les Lentilles, La CFDT est d’accord pour que le salarié prenne à sa charge l’augmentation lié à l’optimisation des garanties.


La Direction veut aujourd’hui augmenter la part salariale de 5€. Pour la CFDT, l’augmentation due à la dégradation du résultat de la mutuelle doit être discutée dans l’accord d’uniformisation des ASC en incluant la part obligatoire de 50% de l’employeur sur la mutuelle.


LA CFDT DEMANDE À LA DIRECTION DE RESPECTER LES ENGAGEMENTS QU’ELLE A PRIS LORS DES NAO EN DÉBUT D’ANNÉE.


La CFDT s’étonne que l’augmentation de 5€/mois/salarié (proposition de la Direction) ait déjà été validé par une organisation syndicale au travers de l’un de ses tracts.



1 270 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page