Ce jeudi 26 mars s’est déroulée la seconde réunion sur le montant de la prime accordée pour les salarié.e.s venant travailler sur sites.
Pour la CFDT, il est impératif que cette prime soit équitable et qu’elle soit donnée en fonction du temps passé sur le site.
Au cours de la première réunion, les organisations syndicales ont proposé une prime journalière d’un montant de 150 €.
La Direction est revenue lors de cette seconde réunion avec une première proposition d’un montant de 70 euros qui a été revu après négociation à 80 euros.
Les salarié.e.s venant sur site (mini 2h/jour) pourront cumuler leurs heures et la prime sera déclenchée au bout de 6 heures.
Suite cette négociation, nous avons conclu un accord :
Ø Mise en œuvre simple est compréhensible pour Tous
Ø Prime journalière d’un montant horaire de 80 euros pour le personnel présent sur sites
Ø Rétroactivité à partir du 16 Mars.
La Direction a pris en compte les demandes de la CFDT.
Elle reconnait ainsi que cette prime récompense l’implication dupersonnel qui vient travailler et continue à faire tourner les sites de production, contribuant ainsi au bon fonctionnement de l’entreprise en dépit de la situation !
La CFDT a demandé aussi de récompenser les salarié.e.s en télétravail, la Direction ne souhaite pas rentrer dans ce dispositif de prime.
Les organisations syndicales ont demandé que les frais engendrés par les salarié.e.s en télétravail puissent leur être remboursés.
La Direction accepte le remboursement à hauteur de 150 euros sur validation du manager pour l’achat d’un écran, cartouche d’encre, souris etc…
Les sections syndicales CFDT de Vecquemont, Beinheim & Lestrem - www.cfdt-lestrem.net
Comments