top of page

ACCORD GEPPMM



Un accord GEPP, Pourquoi ? Pour qui ?

L’accord GEPP est obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés.

Roquette est aujourd’hui en pleine transformation avec les achats successifs de QUALICAPS & IFF. Pour la CFDT, il est aujourd’hui important de sécuriser les parcours professionnels de tous les salariés de l’entreprise au travers de l’accord GEPPMM.



La négociation sur l’accord GEPPMM a débuté depuis plusieurs mois, vos élus CFDT ce sont appuyés sur l’accord négocié il y a trois ans en se basant sur ses fiches mesures afin qu’il n’y ait pas d’oubli dans le nouvel accord.

L’accord comprend 4 piliers et 27 fiches mesures. Des nouvelles fiches mesures ont été mises en place sur demande de la CFDT comme «accompagner les évolutions d’organisation», d’autres ont été améliorées afin de faciliter les évolutions de carrière dans l’entreprise.


De nombreuses demandes de la CFDT ont été retenues dans l’accord.

Une négociation va débuter prochainement sur une demande de la CFDT afin de fidéliser les saisonniers du site de Vecquemont.

La CFDT a aussi demandé la mise en place d’une clause de revoyure afin que l’accord GEPPMM soit en corrélation avec l’accord Qualification qui est en cours de négociation.


La CFDT a signé l’accord GEPPMM afin de sécuriser les organisations, l’emploi  et l’accompagnement des salariés dans l’entreprise.

Le dispositif sur les temps partiels fin de carrière a aussi été maintenu.





Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page