64 ans, 49.3, On n’en veut pas!

Face à ce déni de démocratie Plus que jamais Retrait de la réforme

Depuis le 19 janvier, nous n’avons eu de cesse de nous faire entendre lors des différents appels à manifestations de l’intersyndicale.

Ceci dans le but de permettre aux organisations syndicales et à notre gouvernement de rediscuter des points bloquants à une réforme juste et équitable pour tous.

Néanmoins malgré des mouvements sociaux toujours respectueux de l’ordre public, notre gouvernement a préféré dégainer l’arme anti démocratique qu’est l’article 49 alinéa 3

Ne permettant pas aux représentants élus par le peuple souverain de voter à l’assemblée nationale le texte très controversé de la réforme des retraites qui, à en croire les sondages, n’aurait pas été adopté, arrogant même que « la foule n’est pas légitime ».

Néanmoins le combat contre cette forme de démocratie Jupitérienne n’est pas terminé.

Vos élus CFDT restent plus que jamais mobilisés contre cette réforme injuste et dégradante de nos conditions de vie et de travail.

Vos élus CFDT réfléchissent à de nouveaux formats de contestations que nous n’hésiterons pas à mettre en œuvre afin de faire reculer notre gouvernement.

Cela dans le respect de l’ordre, de la démocratie et de la constitution.

Une nouvelle fois, nous aurons besoin de votre soutien et de votre forte mobilisation afin de faire peser la voix des travailleurs dans la balance.

VOS ELUS CFDT ROQUETTE PARTICIPERONT À DES MANIFESTATIONS ET ACTIONS LOCALES CE 28 MARS. UN POINT DE RASSEMBLEMENT SERA PROCHAINEMENT TRANSMIS POUR CEUX & CELLES QUI SOUHAITENT SE JOINDRE À NOUS.

Nous vous informons qu’une mobilisation aura lieu ce mardi 28 mars pour Lille.

L’UTI va mettre des bus en place (sous réserve d’un nombre de participants suffisant).

Vous pouvez vous inscrire via le lien ci-dessous (Attention départ de béthune). Date de clôture des inscriptions lundi 27 à midi.