NÔCES DE GRANITE INVITATION ONE ROQUETTE

Au cours de la réunion de négociation à propos des arrêts d’ateliers, le Head of France Manufacturing a annoncé aux partenaires sociaux que ROQUETTE allait fêter ses 90 ans le 23 novembre 2023.

Un repas et des GOODIES seront proposés aux salariés des sites de Lestrem et de La Madeleine uniquement.

En 2008, les salariés de tous les sites français avaient été conviés à fêter joyeusement et à l’unisson les 75 ans de l’entreprise avec des spectacles, un livre et différentes promotions mettant en avant le travail de la famille ROQUETTE et des salariés issus de toutes catégories professionnelles. En effet, ceux-ci ont œuvré ensemble, depuis des décennies, avec pour objectif : faire croitre l’entreprise familiale.

Pour la CFDT, la célébration des 90 ans de Roquette Frères ne doit pas se limiter au site historique de LESTREM, et à celui créé en 2015 pour transférer la Direction Générale à La Madeleine. La Direction ne prônerait-elle plus le ‘’ONE ROQUETTE’’ ?

NOS DIVERSITÉS GÉOGRAPHIQUES, CULTURELLES, HUMAINES, PHYSIQUES, SONT ET DOIVENT RESTER NOTRE FORCE DE DEMAIN.

POUR LA CFDT, LA DIRECTION DOIT PROFITER DE CETTE GRANDE FÊTE DE FAMILLE POUR RASSEMBLER, UNIFIER ET FAIRE PARTICIPER LES DIFFÉRENTES ENTITÉS ET SITES ROQUETTE FRÈRES.

LA CFDT DEMANDE À LA DIRECTION GÉNÉRALE QUE L’ENSEMBLE DES SITES FRANÇAIS COMPOSANTS ROQUETTE FRÈRES (VIC-SUR AISNE, VECQUEMONT, BEINHEIM, LA MADELEINE, SAINT DENIS, LESTREM ET SANS OUBLIER NÔTRE COUSIN PROCHE SETHNESS) PUISSENT PARTICIPER À CET EXCEPTIONNEL ET MAGNIFIQUE ANNIVERSAIRE DES 90 ANS AFIN DE CRÉER UNE ÉMULATION, UN SOUVENIR UNIQUE ET INOUBLIABLE POUR LES SALARIÉS ET LEURS FAMILLES, L’ENTREPRISE ET LA FAMILLE ROQUETTE.

AU COURS DE LA RÉUNION DU 26 SEPTEMBRE, LA DIRECTION A DEMANDÉ AUX ORGANISATIONS SYNDICALES DE PARTICIPER À CETTE GRANDE FÊTE.

POUR LA CFDT CE SERA OUI MAIS À CONDITION QU’IL N’Y AIT AUCUNE DISCRIMINATION ENVERS LES DIFFÉRENTS SITES NOMMÉS CI-DESSUS.