NAO: GRACE À LA CFDT

Ce vendredi 28 octobre s’est tenue une deuxième réunion sur la relecture de l’avenant à l’accord NAO.

Lors de la première réunion, (voir tract IPO) des divergences ont eu lieu entre la CFDT et la Direction sur deux points :

1.Le transfert de la carte carburant/télétravail (67,50€ net/mois sur le salaire) au cas où celle-ci serait abandonnée dans les prochaines années.

2. Sur la Prime PPV, pour la CFDT, il aurait été anormal de ne pas faire profiter les derniers arrivés dans l’entreprise (alternants, CDD, CDI, saisonniers, intérim & Alliance) comme cela a été discuté pendant la négociation.

●La Direction a accepté de prendre en compte les demandes de modifications suivantes proposés par la CFDT :

ØEcriture sur l’accord de garantir le montant alloué de la carte vers le salaire (67,5€) au cas où celle-ci serait abandonnée.

ØPrime PPV :

•Les salariés arrivés entre le 1er sept et le 3 octobre 2022 inclus et présents dans l’entreprise au 28 novembre se verront attribuer une prime de 625€ quels que soient leurs contrats (CDD, CDI, INTERIM & Alliance).

•Les salariés rentrés en cours d’année et présents au 28 novembre auront la prime proratisée au temps de présence.

•Les salariés présents ayant une durée de contrat entre le 29 novembre 2021 et le 28 novembre 2022 auront la prime totale de 2500€.

•Les contrats ManPower & Alliance toucheront la prime dans les mêmes conditions que les contrats ROQUETTE, la date de versement de celle-ci sera communiquée par leur entreprise.

La Direction a annoncé que la carte ne sera mise en place que début janvier 2023 avec effet rétroactif au 1er décembre afin de prendre le temps de faire correctement la communication sur l’utilisation de celle-ci.

MALGRÉ LES CRITIQUES DE CERTAINS QUI SOUHAITAIENT SIGNER L’ACCORD DES LA PREMIÈRE RÉUNION, VOS ELU.E.S CFDT ONT REUSSI A OBTENIR DES AVANCÉES NON NEGLIGEABLES.

GRÂCE À LEUR ABNÉGATION, LES SALARIES BENEFICIERONT DE :

Ø LA GARANTIE DU MAINTIEN DU POUVOIR D’ACHAT

ØUNE PRIME PPV D’UN MONTANT MINIMUM DE 625 EUROS POUR LES NOUVEAUX SALARIÉS ARRIVÉS DANS L’ENTREPRISE AVANT LE 4 OCTOBRE 2022 ET PRESENTS AU 28 NOVEMBRE 2022