MARIAGE PAR INTÊRET ? SAVEZ-VOUS POUR QUI VOUS AVEZ VOTÉ ?

Le 13 décembre, suite aux élections professionnelles, les élu.e.s de la nouvelle mandature se sont réuni.e.s lors d’un CSE afin de désigner les membres du bureau du CSE pour une durée de 4 ans.

Vous trouverez ci-dessous le résultat des votes :

ØSecrétaire du CSE (UNSA) et son adjoint(e) (CGT)

ØLe trésorier (CGC) et son adjoint (CGT)

ØLe responsable des ASC (CGT) et son adjoint (UNSA)

A l’issue des élections, la CFDT, avec 49 % des suffrages exprimés confortant sa position de 1ere organisation syndicale à Lestrem, a obtenu 13 sièges sur les 27 sièges à pourvoir.

Pour rappel : il y a quelque temps, lorsque la CFDT avait décidé de donner un complément de chèques vacances de 640€ à chaque salarié, les organisations syndicales CGT, CGC ET UNSA avaient créé une intersyndicale contre la CFDT.

Aujourd’hui, malgré la représentativité des suffrages des élections de novembre, l’intersyndicale fait main basse sur l’ensemble des postes du CSE et des ASC.

Une chose est sure, la CFDT sera vigilante sur le fonctionnement du CSE et sur la gestion des comptes des ASC pour les salarié.e.s.

Les organisations syndicales CGT, UNSA, CGC ont-elles prévenu leurs sympathisants ouvriers, agents de maitrise et cadres avant les élections du mariage entre la carpe et le lapin.

Les salariés ayant voté pour la CGT sont-ils d’accord que leurs votes profitent à l’organisation syndicale représentant le site de la madeleine (ce site où règne la Direction générale qui a décidé de supprimer 216 postes il y a quelques mois ?).

Les salarié.e.s ayant voté pour les cadres sont-ils d’accord de voir naître cette alliance avec la CGT.

Le nouveau responsable des ASC a annoncé en CSE son intention de modifier le règlement afin de laisser sa place à un ami ...

Citation: L’amitié par intérêt sera de courte durée « Cyrille KELLER »

Il semblerait que beaucoup d’entre vous aient été dupé.e.s.

Vous pouvez vous séparer de ceux qui vous ont trompé et rejoindre la CFDT qui, elle, reste fidèle à ses convictions et ses engagements.