LES PRINCIPAUX AXES DE TRAVAIL DE LA CFDT CADRE ROQUETTE
- cfdtlestrem
- 20 nov.
- 1 min de lecture

Collège Cadres CFDT - Roquette
Cette année, aux élections professionnelles, la CFDT présentera pour la première fois un collège Cadres sur les quatre sites industriels français (Vic-sur-Aisne, Vecquemont, Beinheim & Lestrem).
Une équipe Cadres CFDT Roquette est désormais constituée pour défendre les intérêts des cadres de l’entreprise et développer notre réseau au sein du collège auquel vous appartenez.Notre objectif : assurer une représentation à la hauteur de vos attentes.
Afin de répondre concrètement à vos préoccupations, voici quelques axes majeurs de notre action :
Pouvoir d’achat
Depuis 2017, les cadres ont perdu l’INSEE. La CFDT ne vous promet pas l’impossible, mais nous nous mobiliserons afin d’obtenir une rétribution équitable et juste qui est capable de compenser cette perte.Une grande partie de la population cadre est jeune, et nombre d’entre eux perçoivent encore un salaire inférieur à certains agents de maîtrises.Il est essentiel que la promotion au statut cadre ou la cadrification soit reconnue et valorisée à sa juste mesure.
Politique de rémunération
Le manque de transparence sur le Grading et sur les évolutions des plans de carrière est une source de frustration. La CFDT demandera une politique claire et équitable, permettant à chacun d’appréhender les critères d’évolution et de reconnaissance.
Équilibre vie professionnelle / vie personnelle
Les attentes peuvent être différentes entre générations, et la CFDT en tient compte.Nous voulons encadrer la charge et le temps de travail, les astreintes et les déplacements afin d’éviter les dérives. Le forfait-jours ne doit pas rimer avec travail à outrance : le respect de la vie privée est une priorité.
Reconnaissance
Les objectifs individuels ne peuvent pas être le seul critère d’évaluation.La CFDT souhaite que la rémunération variable (STI) soit équitablement répartie et ne profite pas qu’à une minorité.La reconnaissance collective et le travail d’équipe doivent également être valorisés.





Commentaires