top of page

LES FRAUDEURS D’INTERESSEMENTS ?

Dernière mise à jour : 17 avr.

Ce vendredi 12 Avril s’est tenue la 3éme réunion d’intéressement.

La CFDT a essayé de débloquer la situation en acceptant de prendre les coûts du rachat d’IFF et en faisant une proposition sérieuse.


Une réunion qui a démontré la malhonnêteté de la Direction ?


Au vu de la présentation faite par la CFDT et afin de « se dépatouiller » pour trouver une excuse et dire que celle-ci n’est pas recevable, le responsable « des relations sociales & HRBP manager HR France » et le responsable « head of consolidation & tax finance France » modifient comme bon leur semble les chiffres donnés une semaine plus tôt !

Les coûts d’acquisition ont augmenté de plus de 40% en quelques secondes.

Les prévisions sur l’EBE France et du groupe ont donc été aussi dopées par la Direction afin de tronquer le résultat sur l’enveloppe d’intéressement. En effet, le but est de faire miroiter aux élus « des sommes » qui ne seront jamais atteintes.


Il semblerait de toute évidence que la Direction ne veuille pas partager l’EBE d’IFF au travers de l’intéressement.  En revanche, quand il s’agit de résultat négatif tel que le Canada, cela ne pose pas de problème à notre Direction.

De combien est le résultat négatif d’EBE* 2023 de portage ?

Pour votre information, en rappel : L’usine de portage au Canada a couté près d’1 milliard de dollars canadiens, financée par ROQUETTE France.

EBE*: Excédent Brut d’Exploitation


La masse salariale brute chargée du CHÂTEAU de la MADELEINE a augmenté de près de 18 Millions d’euros en 2023 pour quelques salariés. En comparaison, l’enveloppe d’intéressement budgétée pour 2024 est d’environ 20 Millions d’euros pour 3500 salariés ! (VOIR TRACT CFDT DU 4 AVRIL)


L’OBJECTIF DE LA DIRECTION NE SERAIT-IL PAS DE DECLENCHER UN CONFLIT EN FAISANT QUASIMENT LA MEME PROPOSITION QU’ELLE A FAITE LORS DE LA PREMIERE REUNION DE NEGOCIATION DU 26 MARS DERNIER ?


CE MARDI 16 AVRIL AURA LIEU LA PROCHAINE REUNION DE NEGOCIATION. EN ESPERANT QUE LA DIRECTION REVIENNE AVEC UNE PROPOSITION CONSTRUCTIVE ET EQUITABLE AFIN DE NE PAS REVIVRE LES CONFLITS DES ANNÉES 2010.


1 574 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page