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INFOS DP 8 sept 2016


Peut-on mettre les numéros de téléphone de l’infirmerie, pompiers en page d’accueil sur le Portal One afin qu’ils soient facilement accessibles et lisibles?

La Direction répond positivement à la demande de la CFDT. Les numéros de téléphone d’urgence seront accessibles au niveau local (votre implantation de site) sur le Portal One.


Suite aux réunions du 1eraoût et CCE du 4 août, les salariés sont très inquiets. La Direction prévoit-elle des réunions d’information dans les différents services?

Une communication sera effectuée par les managers après le CCE du 16 septembre.


Certains postes –susceptibles d’intéresser des salariés Roquette -sont proposés sur des sites externes de recrutement. La Direction peut-elle préciser les règles de l’affichage des postes à pourvoir?

La Direction répond que les offres d’emploi mises en ligne en externe concernent des postes qui requièrent des compétences particulières. Si des salariés Roquette sont potentiellement susceptibles d’avoir les compétences nécessaires, les postes seront mis à l’affichage, en interne.

La CFDT souligne que certains postes ont été mis en ligne sur des sites de recrutement extérieurs alors que les postes auraient pu intéresser des salariés ayant la formation et les compétences exigées.

D’autre part, la CFDT souligne que beaucoup de salariés n’ont toujours pas de retour de la RH après avoir postulés à certains postes et que cela peut entrainer des tensions avec les managers.

La Direction va se rapprocher du service de recrutement afin d’éclaircir ce point de façon que cela ne crée pas d’ambiguïté dans les services.


Est-il possible de réduire les délais de réception des fiches de salaires?

La Direction confirme que les fiches de paie doivent arriver chez les salariés avant la fin du mois. Elle va se rapprocher du prestataire ADP afin de corriger les dysfonctionnements.

Une étude est en cours sur la dématérialisation des fiches de paie pour les salariés qui le souhaiteraient. Il n’est cependant pas prévu de supprimer le format papier.


Quels sont les salariés habilités à encadrer le personnel en formation (alternance, CDD, CDI)?

Ces salariés ont-ils été formés et informés de leurs responsabilités?

Quels sont les salariés habilités à réaliser des visites comportementales de sécurité?

La direction répond que tout salarié peut devenir tuteur à partir du moment où il a des diplômes au moins équivalents à l’apprenti et qu’il a au minimum trois ans d’ancienneté sur le poste ou 5 années d’expérience professionnelle sur le poste.

Pour les visites comportementales de sécurité il n’y a pas d’habilitation particulière mais des formations préalables doiventêtre effectuées.



Quand l’accès à la BDES (base de données économiques et sociales) sera-t-il effectué?

Bonne nouvelle ! l’accèsà la BDES vientd’êtremisà disposition des élus.

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