top of page

INFO CSE EXTRA





CONTEXTE : En 2019 le secteur SL/Hydrogénation a connu de nombreux incidents (fuites). La CFDT avait alors voté en CSE une expertise par un organisme extérieur spécialisé et indépendant afin d’en déterminer les causes et proposer des recommandations pour y remédier. Des actions correctives ont été mises en place par la direction.


Aujourd’hui, suite à la demande de la CFDT s’est tenu un CSE EXTRAORDINAIRE afin de faire le point sur l’avancement des travaux et des études lancés suite aux derniers évènements survenus à l’hydrogénation. La Direction a avancé sur les études et les travaux et un nouveau point sera fait lors du CSE CSSCT du 13 avril. Depuis plusieurs mois la CFDT alerte sur le fort taux d’absentéisme au sein du SL-Hydro qui en plus des incidents ne favorise pas un travail serein des opérateurs. La CFDT a demandé des renforts en personnel lors de chaque échange avec la Direction (CSE ou rencontre RH). Lors du CSE de ce jour, les responsables du pôle hydrogène ont annoncé que deux renforts serait mis en place rapidement (1 coté hydrogène et un second en purification). La Direction a aussi annoncé la prolongation d’un contrat CDD qui est actuellement dans le secteur, la CFDT a demandé que celui-ci passe en CDI. La Direction a pris la remarque de la CFDT et elle y portera une attention particulière.


La CFDT se félicite de la décision de la Direction. Cette avancée va permettre aux salariés du SL-HYDRO de retrouver un fonctionnement d’organisation plus serein et de pallier les différentes difficultés qu’ils pourraient rencontrer lors des prochaines rotations d’été.


LA CFDT AVEC VOUS ET POUR VOUS


hydrovf
.pdf
Download PDF • 1.14MB

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page