Lors du CSE de ce lundi 28 mars 2022, le Chief Digital et Information Officer, responsable du GLOBAL IS OPERATIONS & FOOTPRINT & PROJECT (service informatique) est venu répondre à la question mise à l’ordre du jour :
Quid de l’externalisation de nos données sensibles en Russie et du service informatique ?
Face aux élus du CSE, ce « charmant » Monsieur Chief/Officer s’est montré très agacé et a adopté une attitude arrogante envers l’instance.
Nous tentons donc de comprendre :
Serait-ce le symptôme d’une allergie due au déplacement de La Madeleine pour se rendre dans la campagne profonde afin de rencontrer des syndicalistes ?
Serait-ce dû à un ‘’bug’’ interne le bloquant pour justifier ses choix devant un parterre d’élus lestremois ‘’incapables’’ de comprendre les stratégies et enjeux de l’entreprise ?
Après des explications nébuleuses, il a même tenté de persuader les élus que les salariés Roquette présentent un plus grand danger que La Russie et la Chine en terme d’attaque informatique ! (Ironie ?)
Face aux élus du CSE, ce « charmant » Monsieur Chief/Officer s’est montré très agacé et a adopté une attitude arrogante envers l’instance.
Néanmoins, ce monsieur a décidé de revoir l’externalisation en RUSSIE, certainement au profit d’une petite START-UP dans le vent, jeune, motivée, pleine d’avenir. Son nom : ANONYMOUS
Vu son peu d’intérêt, son arrogance envers les élus du CSE et la médiocrité de ses réponses, la CFDT a donc décidé de l’inviter plus régulièrement en CSE afin qu’il s’habitue à côtoyer les instances représentatives du personnel, qu’il comprenne la légitimité des questions posées et découvre l’instance du CSE…
EN TERME PLUS INFORMATIQUE POUR CE MONSIEUR NOUS ALLONS LE :
PHISHING*
*Terme informatique d’une cyber attaque dit l’hameçonnage.
Comentários