top of page

CHANGEMENT D’ORGANISATION (encore)

Les élu.e.s du CSEC ont été réunis le jeudi 1er avril. L’ordre du jour était : information en vue d’une consultation sur le projet d’organisation Run (commodités) & Build (produits à haute valeur ajoutée).

La direction a présenté sa nouvelle organisation à savoir : création d’une GBU PHARMA, d’une GBU PROTEINS (incluant les sites de Vecquemont, Vic et de Portage) et fusion de trois GBU (Foundation, Industry et Food) en une seule nouvelle entité nommée CORE INGREDIENTS (incluant Sethness).

La direction justifie ce nouveau changement par des éléments économiques et stratégiques. Elle a insisté sur le fait que, selon elle, ni les effectifs ni les conditions de travail ne seraient impactés…

A noter, le Customer Care sera rattaché aux OPERATIONS dans le cadre d’une harmonisation des activités Symphony. Cette nouvelle organisation sera mise en place au cours de ce second trimestre.


VIGILANCE : les élu.e.s CFDT ont alerté la direction sur impacts humains de ces changements pour les salarié.e.s concerné.e.s et sur le risque de différenciation entre salarié.e.s du Core et salarié.e.s de Pharma Proteins.

De nombreux points ont été soulevés en particulier la surcharge de travail du service Qualité, la fragilisation des CTS et de la R&D et aussi le non rattachement surprenant du Customer Care aux activités commerciales.

Des questions ont également été posées sur le marché des protéines, la situation vis-à-vis de la concurrence et le lancement de l’usine canadienne.


Concernant SETHNESS dont l’intégration au sein de Roquette n’est plus prévue, contrairement à ce qui avait été annoncé lors de son rachat, la CFDT a demandé que les salariés Sethness bénéficient des mêmes accords que les collaborateurs de ROQUETTE.

Le RH Groupe ne s’y est pas opposé au contraire cette mise à parité lui semble socialement justifiée.


Vos élu.e.s CFDT attendent des informations supplémentaires sur la répartition des effectifs dans les nouvelles structures. Ils sont particulièrement attentifs à la mise en place de cette nouvelle organisation, ses impacts ainsi que sur les résultats attendus. La création des nouvelles entités (Pharma et Proteins) ne doit pas être une porte ouverte vers un changement de statut juridique…


LA CFDT POUR VOUS ET AVEC VOUS !



NOUVELLE ORGANISATION CSEC VF
.pdf
Télécharger PDF • 598KB

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page