BEST OF DES NULS* 2022

NUL* : TALENT AU SENS RH ROQUETTE

N°1: PORTAGE : LE BOURBIER CANADIEN

Gouffre financier, retard de 2 années, politique co-produits inexistante, explosion des budgets de plusieurs centaines de millions d’€uros. Une réelle catastrophe économique étouffée par une poignée d’amateurs toujours aux commandes.

N°2: ROQUETTE CH : LE RADAR SUISSE AVEUGLE

Silence sur la politique d’achat et/ou la vision des marchés. Perte financière abyssale, salaires indécents de « Golden Boys Traders » pour finalement un report de la facture sur l’emploi en France.

N°3: GEPP = RCC

Un semblant de GEPP sous-traitée par une RH externalisée qui, à défaut d’accompagner la mobilité interne, prône la Rupture Conventionnelle Collective, pilotée par une entreprise complice.

N°4: ORIGAMI : PROJET FANTÔME

Partant d’une bonne intention, le projet « ORIGAMI » se voulait revoir le modèle d’organisation et développer les compétences. Il se traduit finalement par une Rupture Conventionnelle Collective.

N°5: SYMPHONY : PARADIS DU CONSULTING

Retards à répétition, sous-traitance par une armée de consultants pourvoyeurs de procédures Kafkaïenne avec des budgets hors de contrôle. En route depuis 20 ans…

CES PROJETS ONT EN COMMUN LEURS NAISSANCES AU CHÂTEAU DE LA MADELEINE.

DES DÉRIVES DE BUDGETS EFFRAYANTES, DE NOMBREUX CHANGEMENTS DE MANAGEMENT ET LE MAINTIEN VOIRE LA PROMOTION

DE LEURS TALENTUEUX INITIATEURS.

L’INCOMPÉTENCE DE CES TALENTS SE SOLDENT PAR UNE CASSE SOCIALE ET LE PAIEMENT DES ADDITIONS PAR LES SALARIÉ-ES DU GROUPE.

AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD, DÉBARRASSEZ-NOUS VITE DE CES VAUTOURS QUI METTENT EN PÉRIL LA PÉRENNITÉ DE NOTRE ENTREPRISE.