Ce mercredi 8 juillet s’est tenue la dernière réunion sur la négociation d’un accord intéressement participation. Depuis des années, la CFDT a négocié des formules d’intéressement et de participation qui ont rapporté un complément de revenu très important aux salarié.e.s.
Cette année, suite au changement de législation et à la disparition du CCB (loi PACTE), l’entreprise a souhaité refondre complétement l’intéressement et la participation. Après 8 réunions sur le sujet, la CFDT, ayant obtenu les garanties nécessaire au maintien de rémunération des salarié.e.s, a donné son accord de principe à la signature.
AUJOURD’HUI
DEMAIN
* PEE: Plan d’Epargne d’Entreprise
* CCB: Compte Courant Bloqué
Ø L’enveloppe d’abondement est divisé par 2800 salarié.e.s (850€ net/salarié.e.s) pour l’année 2021, celle-ci sera révisée les années suivantes en fonction du nombre de salarié.e.s plaçant dans le PEE, une commission de suivi est prévue tous les ans.
Ø Une seconde commission de suivi aura lieu pour comparer les anciennes formules d’intéressement et de participation avec la nouvelle.
Ø Une rencontre sera programmée avec le CMCIC au second semestre 2020 afin de discuter des fonds de placement.
Ø La formule de participation légale ne donnera quasiment pas de rendement, la nouvelle formule d’intéressement doit compenser le revenu (rétribution égale à performance égale).
Ø Neutralisation de la période COVID pour ALD et garde d’enfant
Comments